A la uneNews & People

Le Président de la Tunisie annonce des mesures drastiques contre les migrants d’Afrique subsaharienne

Picsart_23-02-23_10-22-46-895

Picsart_23-02-23_10-22-46-895

#NEWS 🔴 Il fait la Une ! Pas pour une belle performance artistique comme Didi B, Suspect 95 ou un come-back à la Haller ou Rihanna, mais pour un discours jugé raciste et haineux à l’égard des migrants africains subsahariens !
Lui, c’est Kais Saied, président de la Tunisie.

Le président Saied a prôné mardi des “mesures urgentes” contre l’immigration clandestine d’Africains subsahariens dans son pays, affirmant que leur présence était source de “violence et de crimes”.

Morceaux choisis de ses propos :
“(…) C’est une entreprise criminelle ourdie à l’orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie.
Leur but caché est de transformer la Tunisie en un pays africain seulement et de nier son appartenance aux nations arabes et islamiques.
Ces hordes de migrants clandestins d’Afrique subsaharienne sont source de violence, de crimes. (…)”

De nombreuses personnalités, des organismes internationales, des ONG et institutions même en Tunisie, ont fustigé ces propos.

“Ce discours provoque une grande déception et une grande consternation. Le fait que le Président d’un pays signataire de conventions internationales sur l’immigration tienne un tel discours est extrêmement grave”, a réagi Romdhane Ben Amor, porte-parole du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quinze − 7 =

SNEDAI