A la uneNews & People

Mémé Dandi Lou : “Notre souhait à travers la Fondation Dj Arafat est de le voir plus grand que de son vivant”

PicsArt_09-18-07.40.07

PicsArt_09-18-07.40.07

La grand-mère de Dj Arafat Mémé Dandi Lou Hélène a animé ce vendredi 17 septembre à l’Hotel Eiffel à Cocody Palmeraie un point de presse. Il était question de faire le bilan de la Fondation Dj Arafat dont elle est la responsable après un an d’existence. C’était aussi l’occasion de présenter la nouvelle vision de la Fondation ainsi que ses nouvelles missions.

Activiste pour la Paix, elle a d’abord appelé chacun des membres de la famille et l’entourage de Dj Arafat à la cohésion et à la concorde afin de voguer dans le même sens, celui de pérenniser les œuvres et l’image de cette icône de la musique et de la culture ivoirienne.

Mémé Dandi Lou n’a pas manqué de notifier les largesses et manquements des uns et des autres. Si aujourd’hui, des actions positives sont posées dans le but de rendre hommage à Arafat, si la mobilisation des fans reste intacte, il y a aussi des écarts de certaines personnes à déplorer.

Sans nommer, elle pointe du doigt des initiatives en singleton de certains proches qui n’avisent pas au préalable la Fondation. Mémé Dandi Lou rappelle que toute activité liée à Dj Arafat devrait se faire en symbiose avec la Fondation, qui constitue le meilleur moyen de perpétuer la mémoire d’Arafat.

“L’amour que nous avons pour Arafat et la détermination de le faire revivre nous font oublier toutes formes de difficultés, quel qu’en soit le sacrifice. Notre souhait à travers cette fondation est de le voir plus grand que de son vivant.
Quelqu’un me disait il n’y a pas si longtemps, “Mémé Dandi, votre petit-fils ne vous a pas laissé des millions de FCFA, mais soyez-en heureuse, ce qu’il vous a laissé vaut mieux que des millions. Il vous a laissé des millions de personnes à travers le monde”.
Didier est un phénomène. Il a créé son histoire, il nous a laissé son histoire. C’est à nous maintenant, autour de la Fondation de poursuivre son histoire.”

Mémé Dandi Lou invite donc chacun, membre de la famille, amis, fans, groupements, à prendre attache avec l’institution qu’est la Fondation Dj Arafat pour travailler en synergie.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

vingt − treize =

SNEDAI