Life styleNews & People

Le nom de plusieurs people cités dans l’affaire des voitures immatriculées frauduleusement

range rover

range rover

En l’espace d’un peu plus d’un an, plus d’un millier de grosses cylindrées ont été immatriculées frauduleusement, sans suivre le processus normal de dédouanement par le Guichet unique automobile. Cette information a été révélée par le journal satirique ivoirien L’Éléphant déchaîné. Aujourd’hui, elle pend aux lèvres de tout le monde.

Que de grosses voitures de grandes marques. Mercedes, BMW, Jaguar, Range Rover, Porsche, Maserati… Et à côtés de ses grosses cylindrées, on voit le nom de personnes très connues dans le milieu de la politique et du showbiz en Côte d’Ivoire. Parmi ces derniers, Kodja Guy Vincent, l’homme de Dieu anciennement artiste rappeur, avec près de 13 voitures en situation d’irrégularité. On a aussi les noms des très populaires Dj Arafat, Serge Beynaud et bien d’autres dans ces listes.

C’est à partir de mi-Avril, que les services douaniers ont remarqué des incohérences entre leurs fichiers informatiques et physiques. Au bout de quelques jours, l’inspection des douanes débusque une vaste fraude. Selon, le Directeur Général des douanes, Pierre Da Alphonse: Les propriétaires des véhicules concernés qui se présenteront aux services des douanes avant le 30 juin 2018, acquitteront les droits et taxes de douane éludés et disposeront de leur véhicule sans paiement d’amende “.

Plusieurs personnes ont été interpellés et déférés à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan en attente de jugement. Au moins quatre chefs d’accusation sont retenus contre elles : « faux et usage de faux en écritures douanières et de banque », « importation sans déclaration douanière », « détournement de deniers publics » et « blanchiment de capitaux ».

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

18 − cinq =

SNEDAI