A la uneSociété

Promotion : Le Gle Mamadou Sangaré célébré par les populations de Ouahiéré (Sous-préfecture Dianra).

WhatsApp Image 2024-05-15 at 08.16.49

WhatsApp Image 2024-05-15 at 08.16.49

Les populations de Ouahiéré, dans la sous-préfecture de Dianra, ont organisé des journées de reconnaissance et d’hommage les 3 et 4 mai 2024 en l’honneur de leur fils, Mamadou Sangaré, récemment promu au grade de Conservateur Général des Eaux et Forêts par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara.

Le vendredi 3 mai, la journée a été dédiée à la prière avec des lectures coraniques dirigées par le président départemental du COSIM, l’Imam Cheik Cissé Lanciné. La journée suivante, une fête sans précédent a réuni une foule immense, incluant des personnalités politiques, des chefs de villages, et de nombreux groupes de danse traditionnels, surpassant largement les prévisions du comité d’organisation. « C’est du jamais vu à Ouahiéré », s’est exclamé un notable face à la marée humaine.

Devant cette assemblée, le Général Mamadou Sangaré a exprimé sa profonde gratitude envers le Président Alassane Ouattara pour sa confiance et les promotions successives dans sa carrière, notamment son élévation au grade de Conservateur Général des Eaux et Forêts le 28 décembre 2023. Il a également annoncé l’ouverture récente d’un laboratoire d’analyses médicales au centre de santé de Ouahiéré, marquant une avancée significative pour le plateau technique local.

Le Général Sangaré a exhorté les populations à prier pour la paix et pour le Président Ouattara, afin de soutenir ses efforts pour le développement de la Côte d’Ivoire. Il a remercié ceux qui ont facilité sa promotion, notamment le Ministre d’État, Ministre de la Défense Téné Brahima Ouattara et le Ministre des Eaux et Forêts Laurent Tchagba.

Le Conservateur Général a réaffirmé son engagement envers le développement de Dianra, soulignant ses contributions passées, telles que la réhabilitation et la construction d’écoles, de centres de santé, le reprofilage des routes et des initiatives pour l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes.

En hommage à leur fils et en reconnaissance au Chef de l’État, les populations de Ouahiéré ont offert deux bœufs au Président Ouattara, un bœuf au Ministre de la Défense, un autre au Ministre des Eaux et Forêt et un dernier au corps préfectoral du département de Dianra.

WhatsApp Image 2024-05-15 at 08.16.50

Les festivités se sont achevées par un grand concert offert par le Général Sangaré. Des artistes renommés tels que Yabongo Lova, Mister Johnny, Abou Choco et Maîmouna Fofana ont enflammé la scène, faisant de cette nuit un événement mémorable pour toute la jeunesse de Dianra.

Cette célébration a non seulement honoré le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, mais a également renforcé l’unité et la détermination des habitants de Ouahiéré à soutenir le développement continu de leur région et de leur pays.

Infos : Narcis’K.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × 5 =