A la uneSociété

Médias : Canal+ Impact, le nouvel engagement sociétal de la chaîne cryptée

1 (3)

1 (3)

Entouré de ses plus proches collaborateurs, et en présence de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, le Président de Canal+ International, Jacques du Puy a déballé le programme Solidaire, entièrement dédié à l’Afrique.

Acteur incontournable de l’audiovisuel en Afrique, le groupe Canal+ s’atèle depuis plus d’une trentaine d’années à marquer un impact positif dans les 25 pays du continent où il déploie ses activités en soutenant les talents Africains.

A ce titre, le programme solidaire Canal + Impact se donne pour mission d’informer et de transmettre afin de contribuer de façon tangible et pérenne à l’éducation et l’empowement des jeunes générations à travers plusieurs initiatives.

2 (3)

Au nombre de celles-ci, dira Jacques du Puy, il y ‘a « une offre de formations destinées à des professionnels de l’audiovisuels sous la houlette de Canal+ University…Un accompagnement d’établissements éducatifs avec l’initiative Ophée qui propose une dotation de matériel pour donner accès aux jeunes publics à l’éducation et au divertissement…Et, plusieurs campagnes de sensibilisation diffusées gracieusement sur les antennes de Canal+ dans le cadre des opérations ‘’Un mois, une cause ».

3 (1)

« Grâce au partage de son expertise technique et son offre de divertissement, Canal+ est fier de prendre part à l’émergence de l’écosystème créatif et culturel africain », ajoute Grace Loubassou, Responsable du Programme Canal+ Impact.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

11 − quatre =

SNEDAI