A la uneLife style

Love Coach : “Stérile, il me demande d’adopter le bébé de son ex”

femme stérile

femme stérile

Déceptions sentimentales, situations malencontreuses, expériences uniques, doutes sur votre vie de couple,… Partagez-nous vos histoires. Elles pourraient en inspirer bien d’autres, ou parallèlement, vous pourrez trouver la solution dans les échanges et réactions d’autres abonnés.

Nous mettons sur la table cette préoccupation de S.M. Voici son histoire !

“Stérile, il me demande d’adopter le bébé de son ex”

“Après 7 années de vie commune et d’infructueux tests et analyses qui ont révélé que je suis stérile, j’ai décidé avec mon homme, Sébastien, d’adopter un enfant.

Nous avons trouvé une mère sans moyens, désireuse de nous céder son nouveau-né légalement pour qu’il ait un meilleur avenir. Juste une semaine après avoir accueilli le petit ange chez nous, son père biologique marié à la mère s’est interposé pour récupérer son enfant. Quel coup de massue ! Moi qui m’était attaché à Léo, le nom que nous avions donné au bébé. J’étais très mal…

Six mois plus tard, mon mari débarque un soir à la maison et m’explique qu’il a trouvé une femme enceinte, Sophie, prête à faire adopter son fils. Elle était à son quatrième mois de grossesse. Ce serait la nièce d’une de ses anciennes collègues affectée à l’intérieur du pays. Vu tout son enthousiasme, je me suis emballée aussi. En plus, contrairement à la première, le père de l’enfant serait décédé.

Nous décidons de rencontrer Sophie. Elle et mon homme s’entendaient trop bien… et se dévisageaient plusieurs fois… un peu trop à mon goût. Je la trouve pourtant parfaite mais son rapprochement avec mon mari me fait douter. Mon intuition me pousse à fouiner dans le téléphone de Séba. La fréquence de leurs appels durant ces derniers mois m’abasourdit. C’était à moi de garder le contact avec elle et de m’enquérir chaque fois de son état de santé, de lui faire parvenir ce dont elle avait besoin.

Il se trouve selon les messages que je défile qu’ils se connaissent depuis belle lurette. Ce ne sont pas de simples échanges, même pas des flirts, ils ont tout d’un couple. Le goujat ! Vu que je n’ai pas pour habitude depuis toutes ces années de fouiller dans son téléphone, il se permettait l’outrance de ne pas supprimer ses messages compromettants.

Je lui en parle. Il crache le morceau et avoue que Sophie est en fait son ex. Mais qu’ils se sont mis d’accord juste pour qu’elle nous cède l’enfant, raison pour laquelle il ne voulait la froisser et gardait le contact avec elle. Il affirme en jurant par dessus tout ne pas être le père biologique de l’enfant. La Sophie en question est à son neuvième mois pratiquement.

J’ai peur !  M’a-t-il dit toute la vérité ? Sophie n’a-t-elle pas d’autres intentions ? Est-ce qu’il ne se fomente pas un coup derrière moi pour me chasser de mon petit foyer que j’ai construit durant ces 7 ans ? Je suis confuse.

Qu’auriez-vous fait à ma place ? Je rappelle que j’ai été mariée traditionnellement mais pas devant le maire.”

Rejoignez notre communauté d’abonnés sur notre page Facebook pour vos avis et échanger sur le sujet.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 + 20 =

SNEDAI