A la uneNews & People

L’ONG Alliance Côte d’Ivoire lance sa campagne 2023 de communication sur les Droits Humains envers les populations vulnérables

IMG-20230924-WA0007

IMG-20230924-WA0007

Ce mercredi 20 Septembre marque le début de la campagne 2023 de l’ONG Alliance Côte d’Ivoire sur les Droits Humains et le changement de perception à l’endroit des populations vulnérables et populations clés, notamment les personnes atteintes du VIH, de la tuberculose, les victimes de violences basées sur le genre.

L’ONG Alliance Côte d’Ivoire a réuni ce 20 Septembre autour d’une conférence de presse des partenaires et de nombreux hommes de médias pour présenter les objectifs et les différentes actions qui seront menées au cours de cette campagne 2023.

Notons que la mission principale de l’ONG est de réduire les barrières sociojuridiques qui entravent l’accès des populations clés aux services de base, plus spécifiquement les services de santé concernant le VIH et la Tuberculose.

“Aujourd’hui, il faut que les personnes atteintes du VIH et de la Tuberculose soient traitées et perçues comme les autres malades dans les services sanitaires, les pharmacies, en société,…C’est à cela qu”il faut qu’on arrive”, lance Julienne Ahua, responsable communication de l’ONG. On n’en meurt plus lorsqu’on suit scrupuleusement son traitement. “J’aime la vie, je prends mes ARV”, tel est le slogan cette année.

Au cours de la conférence, une personne guérie de la tuberculose a fait un témoignage impactant pour montrer à quel point il est difficile de vivre avec cette maladie à cause du regard des autres. Idem pour une autre séropositive qui a partagé son histoire. Mère de deux enfants sains, elle reprend goût à la vie grâce à l’action et le soutien de l’ONG Alliance Côte d’Ivoire.

La campagne 2023 se déroulera jusqu’au 15 Décembre et prendra en compte les dates commémoratives comme les 16 jours d’activisme sur les VBG, la journée mondiale de lutte contre le SIDA, la journée internationale des Droits de l’Homme. La campagne se fera par des activités médias avec la diffusion de spots sur les canaux TV, radios, réseaux sociaux, des émissions-débat, et des projections de films éducatifs. Des activités hors média sont également prévues avec des sensibilisation et mobilisation terrain. Dix huit (18) districts sanitaires ont été ciblés pour cette campagne. Ce sont : Tengrela, M’Bengué, Ouangolo, Sinématiali, Odienné, Kaniasso, Minignan, Touba, Madinani, Prikro, M’Bahiakro, Niakara, Dabakala, Bouna, Doropo, Téhini, Nassian et Bettié.

Créée en 2005, Alliance Côte d’Ivoire est une ONG qui a pour objectif de soutenir les communautés dans leurs actions de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et les autres pandémies éventuelles. Elle participe aussi à la promotion de la santé, du développement et des Droits Humains.

IMG-20230924-WA0003 IMG-20230924-WA0004 IMG-20230924-WA0005 IMG-20230924-WA0008 IMG-20230924-WA0006

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 − 5 =