A la uneEvenements

Littérature : Jacqueville abrite la 2ème édition du ‘’mois du Livre”

2

2

À l’initiative de l’ONG N’Klo Bakan qui œuvre depuis plusieurs années pour le bien-être des enfants démunis, s’est tenu, le samedi 17 avril dernier, la seconde édition du ‘’mois du Livre’’ à Jacqueville.

« Nous sommes heureux de la prise de conscience et de l’importance du livre dans l’éducation de nos enfants. C’est en cela, qu’au nom du préfet de Jacqueville, nous voulons solennellement féliciter les ONG N’Klo Ba kan et Children Of Africa pour cette belle initiative », lançait le secrétaire général de la préfecture, M. Dominique Yo Bony en présence de plusieurs invités.

1

Au pupitre, Henry N’Koumo, directeur général du livre qui n’a ménagé aucun effort pour rendre les livres accessibles pour la réussite de cet événement a quant à lui, prodigué de sages conseils aux élèves présents ce jour-là. « Chacun sera, ce qu’il saura » indiquait -il, comme pour inciter les jeunes à s’intéresser à la littérature.

Au nom de l’ONG N’Klo Bakan présidé par Mme Géneviève Dagri épouse Ackah, l’artiste Kajeem (vice-président de l’ONG) à inviter les uns et les autres à offrir des livres à leurs enfants pendant les fêtes importantes pour eux.

Amour, Éducation et Santé qui sont les valeurs prônées par l’ONG chers à Mme Geneviève Dagri se félicite des apports appréciables de l’ONG Children of Africa de la première Dame, Mme Dominique Ouattara et de ceux de la Grande chancelière, Mme Henriette Dagri- Diabaté.

1O

Outre la cérémonie de lancement de la seconde édition du ‘’mois du livre’’ qui se tiendra du 17 avril au 17 mai prochain, il a été procédé à la coupure de ruban de la seconde librairie de France, toujours à Jacqueville, précisément à N’Djem.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 + 9 =

SNEDAI