Solidarité COVID19 : l’ONG Nklo Bakan répartit les dons de la Fondation Children of Africa aux familles vulnérables de Jacqueville.
Femme au grand cœur, la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a, une fois encore fait parler son cœur.
Des produits alimentaires et sanitaires d’une valeur de 130 millions de nos francs ont récemment été offert par la première dame, à une centaine d’organisation non gouvernementale partenaire de la fondation Children of Africa.
L’ONG Nklo Bakan, chapeautée par Géneviève Dagry, bénéficiaire de ces dons a naturellement redistribué ces dons, au nom de la première dame, le 1er mai dernier, aux populations vulnérables de Jacqueville.
En effet, ce geste de la Fondation Children of Africa aux ONG, dont Nklo Bakan fait partie concerne les ONG engagées dans la protection des femmes et des enfants. Ce sont donc plus de 3000 familles situées autour du Grand Abidjan qui bénéfieront de ce geste de grande portée sociale fait par l’épouse du Chef de l’État.
Le vice-président de l’ONG Nklo Bakan, le reggae man Kajeem dans son allocution, a indiqué que depuis 2013, la Fondation Children of Africa soutient les initiatives de l’ONG Nklo Bakan. Ces dons, dira-t-il : « peuvent se décliner sous la forme de kits scolaires lors des rentrées scolaires, des jouets pour les arbres de Noël, du biblio Bus pour la semaine du livre et divers dons »
Dagry Geneviève présidente de l’ONG Nklo Bakan, la représentante du chef de village de Jacqueville, les représentants de la direction de l’hôpital général et du sous-préfet ont pris part à cette cérémonie solennelle.
Rappelons que dans le cadre de la lutte contre la propagation du corona virus, l’ONG Nklo Bakan a mené plusieurs actions à Jacqueville. À travers, des dons de kits sanitaires aux populations de la commune, aux communautés nationales et aux chefferies des villages environnants.