A la uneEvenements

Lili Women Festival 2023 : Ce qu’il faut savoir sur cette 5e édition

lili women 2023

lili women 2023

Le Lili Women Festival sera à sa 5e édition cette année 2023. Une conférence de presse a été tenue ce jeudi 13 Avril au Goethe Institut Cocody Mermoz pour présenter l’événement à venir.

Shayden, la promotrice du festival aujourd’hui à maturité, était entourée des membres de son équipe, de ses partenaires au rang desquels Sony Music, l’Institut Français et Darling.

Il convient de rappeler que Lili Women Festival est un festival de musique annuel regroupant des prestations de femmes artistes le plus souvent encore méconnues du grand public. En terme d’objectif donc, ce festival permet de dénicher, former, encadrer et promouvoir des talents féminins afin qu’elles puissent vivre de leur art. Ce festival qui s’érige en école a vu également passer des artistes comme Sarah Liz, Jahelle Bonee, Tasha Blanca, ou Kahianita.

Cette année 2023, nous aurons huit (8) artistes mises en lumière. Ce sont toutes des artistes qui ont déjà fait un premier pas dans l’univers musical mais qui, à travers cette participation à Lili Women Festival, pourront bénéficier d’un encadrement avec des professionnels du monde de la musique et ainsi pouvoir donner une orientation à leur carrière.

Ce sont :

  • EMY
  • KOSSUA
  • JACKIE
  • KOREE
  • L’ENCRE DES ÉTOILES
  • REINE ABLAA
  • LERIE SANKOFA
  • VIVI MAKADO

On retrouve dans cette liste des amatrices de Soul, de Jazz, de Slam, d’Afro Fusion et de Gospel.

lw1

En ce qui concerne le choix de ces artistes, Shayden a rappelé qu’un casting a été organisé et que ces 8 artistes sont les profils qui ont été retenus respectant un certain nombre de critère dans la multitude de candidatures reçues.

“Moi-même étant artiste, je sais les difficultés que peuvent rencontrer les femmes artistes lorsqu’elles décident d’embrasser ce métier. C’est dans cette dynamique que j’ai décidé de rassembler mes soeurs pour qu’on puisse bâtir une Côte d’Ivoire nouvelle au niveau de la musique”, Shayden

La promotrice met un accent sur l’innovation majeure de cette 5e édition, une formation dénommée Women In Music, démarrée depuis Janvier à laquelle ont pris part les artiste Lili Women 2023.

Lili Women Festival se tiendra sur trois (3) jours, du jeudi 11 Mai au samedi 13 Mai à l’Institut Français au Plateau. “Les femmes dans les métiers de la musique en Côte d’Ivoire : quel constat ?”, tel est le thème de cette 5e édition.

Au programme des formations et conférences débat avec des professionnels de la musique, des concerts live avec les artistes Lili Women, une cérémonie de récompense pour les femmes artistes et celles qui font vivre la culture en Côte d’Ivoire.

Rendez-vous est pris du 11 au 13 Mai prochain à l’Institut Français. Life Magazine sera de la partie !

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq + 15 =

SNEDAI