A la uneDans le MagLife style

Life Fashion : Jean-Marie Moularé, Responsable de la Maison des Sleepers

1

1

Très tôt, l’esprit d’entrepreneuriat a habité le jeune Jean-Marie Moualré. Aujourd’hui, il est à la tête d’une fabrique de chaussures qui porte fièrement les initiales de son nom (JM-Moularé). Immersion dans l’univers de la Maison des Sleepers.

Situés à quelques encablures du célèbre allocodrôme du Plateau-Dokoui, la Maison des Sleepers est nichée dans un bâtiment qui donne sur l’une des voies principales de ce quartier. Dans son échoppe, Jean-Marie Moularé expose ses créations, dont les fameuse Sleepers qui font sa réputation au-delà de la commune de Cocody. D’où lui est venue cette idée d’entreprendre ? Quelles ont été ses motivations ? Il s’explique : « Je suis le créateur de la marque de Chaussure Jean-Marie Moularé, des chaussures faites avec les initiales de mon nom. Notre créneau est la personnalisation des modèles de chaussures. Nous reproduisons les modèles de tous nos clients ».

Il poursuit toujours pour révéler que : « l’idée de monter ce business est parti d’un constat. Car, à la base, je suis moi-même une personne qui chausse des grandes pointures. Déjà au lycée, je chaussais du 48, alors, je galerais pour avoir des chaussures à ma pointure. J’ai donc appris à monter moi-même les chaussures en regardant les cordonniers monter pièces par pièces mes chaussures. C’est à partir de là que m’ai venu à l’idée de faire une marque de chaussure pour des personnes qui chaussent grands. Et, comme l’homme propose et que Dieu dispose, aujourd’hui je fais des chaussures de toutes tailles ».

2

Entreprendre de jours n’étant pas assez aisé, le jeune entrepreneur avoue avoir connu la galère avant de pouvoir sortir la tête de l’eau. « Aujourd’hui, les choses se passent bien simplement parce que je me suis imposé une certaine rigueur dans la gestion. Je me souviens encore qu’on tournait autour de 4 à 5 chaussures vendus par mois », se souvient il encore le sourire aux lèvres.

« Toutes nos chaussures sont faites-main. Et, ce qui fait notre particularité est qu’ici, vous avez la possibilité de faire la chaussure que vous voulez et comme vous la voulez. Que vous vouliez des chaussures en peau de croco, de lézard ou d’éléphant, vous venez chez nous et nous nous ferons le plaisir de vous la confectionner », explique-t-il en outre.

Le cuir et des matériaux synthétiques constituent la base des intrants qui entrent dans la confection des fameuses sleepers.

A l’en croire, il serait assez difficile de parler de collection pour la seule et unique raison qu’à la base, son équipe et lui s’étaient donner pour leitmotiv : la personnalisation des chaussures. Il renchérit en outre pour indiquer que : « Par contre, je puis vous dire qu’a notre actif, nous avons pu avoir 4 collections. La sexsleepers, un modèle de chaussure qui ne couvre pas trop le pieds et quelques répliques des mocassins Box de la marque JM Winston ».

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

vingt − quatorze =

SNEDAI