A la uneDans le MagNews & People

LIFE 166 / STORY : KT Gorique, artiste rappeuse

l166 kt

l166 kt

KT Gorique est une artiste ivoiro-italienne établie en Suisse depuis l’âge de 11 ans. Son récent passage en Côte d’Ivoire lui a permis de renouer avec le public ivoirien au cours de deux concerts. Life Magazine l’a rencontrée.

Nos lecteurs voudraient vous connaitre un peu plus.

Je m’appelle KT Gorique, je suis une artiste rappeuse, je suis aussi compositrice, interprète et un peu comédienne également. Je suis ivoirienne de par ma mère, et italienne de père. Je vis en Suisse. Je suis de retour en Côte d’Ivoire, parce que j’estime qu’il est parfois important de revenir aux sources pour partager ma passion et ma musique avec le public ivoirien.

Pourquoi avoir choisi KT Gorique, comme nom d’artiste ?

Au départ, j’avais juste choisi KT comme pseudonyme. Et, vu que je terminais mes chansons par ‘‘catégorique’’, les gens m’ont interpellée en disant d’y rajouter Gorique, à KT. Et, voilà, ça a donné KT Gorique (Rires). Je fais des textes assez incisifs, tranchants avec une grosse prise d’engagement sur des sujets que j’aborde. Et donc j’ai décidé de garder ce nom parce que ça va bien avec mon style d’écriture.

Jeune rappeuse ivoiro-italienne vivant en Suisse, comment se fait-il que les mélomanes ivoiriens ne vous connaissent pas vraiment ?

J’ai grandi ici, en Côte d’Ivoire, avant d’aller en Suisse, à l’âge de 11 ans. Une fois là-bas, j’ai commencé à faire du rap, mais du rap old school, c’est-à-dire du rap à l’ancienne comme on le dit dans le jargon. Il m’a fallu du temps, dans mon évolution musicale pour arriver là où je suis aujourd’hui. Aujourd’hui, donc, j’essaie de rectifier le tir…

191013_KT_lowres-4

Parle-nous de ton album dénommé ‘’Akwaba’’ ?

‘‘Akwaba’’ est un album sorti l’an dernier. ‘’Akwaba’’ c’est le fruit d’une inspiration que j’ai eue, lorsque je suis revenue en Côte d’Ivoire en 2018. C’est tout un mélange de musiques que j’ai écoutés ici et qui ont bercé mon enfance. Je dis donc bienvenue à tous dans mon univers musical, à travers l’album ‘’Akwaba’’. Akwaba comporte 23 titres, dont 17 morceaux avec des interludes que j’ai faits avec l’humoriste ivoiro-française Shirley Souagnon.

Retrouvez son interview intégrale dans le Life 166 disponible en kiosques et dans tous les points de vente habituels.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-huit − 13 =

SNEDAI