A la uneDans le MagNews & People

[LIFE 159] Kalou Bonaventure : Ce qu’il reproche dans la gestion du foot ivoirien par la FIF

kalou bonaventure

kalou bonaventure

Le 159e numéro de Life Magazine est à présent disponible en kiosques et dans tous les points de vente. Retrouvez en couverture de ce numéro Kalou Bonaventure, l’ancien footballeur international ivoirien désormais Maire de Vavoua !

Dans une interview vérité exclusive accordée à la rédaction de votre magazine Life, Kalou Bonaventure se dévoile et fait des confidences sur sa vie. Dans cet entretien inédit, il est revenu sur ses visions divergentes dans la gestion du football ivoirien avec Sidy Diallo, actuel Président de la FIF qui rendra bientôt le tablier.

 

Une crise secoue notre foot. Il fut un temps où vous vous êtes opposé au Président de la Fédération ivoirienne de
football, Sidy Diallo. Que lui reprochiez-vous ? Quelles sont les ébauches de solution que vous préconisez ?

Les problèmes de la FIF, j’en ai parlé et j’en parlerai toujours puisqu’aujourd’hui, nous savons tous que le football est un réel business où il ne doit vraiment pas avoir de place pour l’improvisation. Je prends toujours l’exemple des Pays-Bas qui ont fait 5 ans sans pouvoir se qualifier pour l’Euro et la Coupe du monde. Il y a tellement de certitude dans la formation que la sérénité faisait partie de leur état d’esprit. Par exemple, avec l’Ajax qui a tellement pataugé et qui resurgit aujourd’hui, tout simplement parce que tout a été construit par derrière. Les générations passent, mais il faut pouvoir préparer la relève. Jamais il ne nous était venu à l’idée que la génération des Académiciens allait passer un jour. La politique aujourd’hui est de faire confiance aux binationaux, je n’ai rien contre ceux-là, bien au contraire. Mais, un binational doit être meilleur que celui qui est ici. Il fut une époque où les binationaux qui venaient en équipe nationale apportaient un plus. Ce que je reproche aux dirigeants de la FIF, c’est qu’ils naviguent à vue.

Lire aussi ►Kalou Bonaventure se prononce sur la candidature de Didier Drogba

Retrouvez l’entretien inédit intégral de Kalou Bonaventure dans le Life 159 disponible en kiosques.

COUV_LIFE159

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois + un =

SNEDAI