A la uneDans le MagNews & People

[LIFE 156] Melissa Soukeyna: Gim’s, Salif Keïta, Dj Arafat et Dorcas Sery lui ont fait confiance

@neelioparis-@mélissa-#3

@neelioparis-@mélissa-#3

MELISSA SOUKEYNA

Maquilleuse professionnelle

Mélissa Soukeyna est une Make-Up Artist française, exerçant depuis plus de 11 ans. Basée à Paris, elle à la confiance de grandes stars mondiales dont Gims, Vitaa, Ne-Yo, Omar Sy pour ne citer que ceux-là. De passage à Abidjan en septembre dernier pour son Meet and Greet à l’Hôtel Azalaï, Life Magazine l’a rencontré pour vous, en exclusivité.

Qu’est-ce qui justifie votre présence en Côte d’Ivoire ?

Initialement, je suis venue à Abidjan pour plusieurs demandes de prestations privées. Finalement avec mon équipe, j’ai organisé un Meet & Greet à l’Hôtel Azalaï. Ce premier évènement a été un succès, je remercie les Ivoiriennes et les Ivoiriens pour l’accueil qu’ils m’ont réservé. Cet évènement m’a permis de partager mes techniques et savoir-faire en maquillage professionnel auprès d’un public très réceptif et intéressé. Ces évènements m’ont convaincu d’être plus présente sur le continent, je prévois d’autres dates pour 2019 et 2020 en Afrique.

Sur place, quels ont été les retours des participantes ?

Les invités ont très bien accueillis mon évènement. Elles étaient enthousiastes, et friandes de découvrir dans le détail les techniques de maquillage que je propose et que j’enseigne dans mes formations et ateliers. D’ailleurs, certaines d’entre elles m’ont vivement encouragé à revenir. Donc Abidjan, tenez-vous près, je reviens très prochainement.

“Mélissa, la maquilleuse des Célébrités”, comme on vous appelle dans le milieu, qu’est-ce qui fait votre particularité ?

Je pense humblement que ma particularité c’est que je suis un caméléon, je  m’adapte en toutes circonstances. Même si je suis connue pour le “French Contouring” et le “maquillage nude”, je suis à l’aise dans tous types de maquillage. Je renouvelle toujours mes techniques et mes connaissances en maquillage. Je suis régulièrement invitée à des lancements de produits, donc je connais les nouveautés en termes de produits et de techniques. Je me forme en continue, j’assiste à des masterclasses, je m’approprie ces nouvelles techniques et les adapte à ma patte. Je suis les nouvelles tendances et, je donne la nouvelle tendance. Depuis 11 ans, je suis en renouvellement continue. Ma référence, c’est le chic à la française, un maquillage à effet léger, chic et sophistiquée. Tout ça me permet de travailler avec des célébrités comme Gims depuis ses débuts, sur des Fashion Week, des shootings, des concerts, des mariages….et pleins d’autres activités dans l’univers de la beauté et des cosmétiques.

Pourrait-on avoir une liste des peoples que vous avez déjà maquillé ?

J’ai maquillé Didier Drogba, Djibril Cissé, Ne-Yo, Maître Gims, Dadju, Omar Sy, Salif Kéïta, Dj Arafat, Vegedream, Vitaa, Slimane, Sery Dorcas, Amel Bent, Cesaria Evora, Kevin Durant, Niska, Tony Parker, Youssoupha et beaucoup d’autres artistes et célébrités. J’espère collaborer avec d’autres artistes et célébrités ivoiriennes et africaines ces prochains mois. Artistes Ivoiriennes et Ivoiriens, n’hésitez à me contacter 🙂

 

@neelioparis + Melissa 02tc

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la technique du “French contouring” que vous enseignez ?

Cette appellation vient des Etats-Unis. J’ai été la première à ramener le “Contouring” et à être identifiée pour cette technique en France. Lorsque je le faisais à Los Angeles où j’ai habité pendant deux ans, mes clients le trouvait différent. Les Américains aiment les Frenchies, ils trouvent notre maquillage plus chic, plus élégant, plus glamour et sophistiqué. C’est de là qu’est venue l’appellation “French Contouring”. C’est un effet d’optique qui permet de restructurer le visage et à mettre en valeur certains traits du visage. Je suis LA référence de cette technique dans le milieu. Si vous voulez que je vous l’enseigne, contactez-moi 🙂

Avez-vous en projet d’ouvrir quelques officines en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire ?

Mon projet est de former des personnes sur place qui pourraient être appelées comme moi dans le monde entier. On m’a proposé des collaborations, mais idéalement, je souhaite former des personnes ici en Côte d’Ivoire et révéler les talents déjà présents. L’Afrique est remplie de personnes talentueuses, j’ai d’ailleurs eu la chance de rencontrer Dina une Make-Up Artist ivoirienne prodigieuse. Prochainement, je serai au Sénégal et dans d’autres pays africains pour poursuivre ces projets.

Par Didier Koré, extrait du Life Magazine 156

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatre × trois =