Agenda

Jacqueville accueille sa 1ère foire commerciale

F2

F2

« Jacqueville n’est plus un village, c’est pourquoi, nous demandons l’implication de tous, pour la réussite de cette première édition de la foire commerciale de la côtière qui se tiendra d’abord, à Jacqueville du 30 novembre au 5 décembre. Puis, du 2 au 15 décembre à Dabou ». C’est en ces termes que Mme Géneviève Dagri, initiatrice de ce projet novateur a débuté son propos, au cours de la double cérémonie -de lancement de la foire commerciale, puis de la 7ème édition des 24hs reggaes -qui réunissait dimanche dernier, à l’Espace-Temps Danse de Jacqueville, journalistes, partenaires et notabilité dudit département.

Pour elle, l’objectif premier visé par l’organisation d’un tel événement sera de rapprocher en cette période précédent les fêtes, les consommateurs des distributeurs pour dit-elle : « éviter à nos parents de se retrouver à Abidjan pour faire des emplettes par soucis de sécurité et de temps ».

L’autre aspect qu’il ne faudra pas occulter en initiant une telle foire sera d’offrir l’opportunité aux industriels, aux importateurs et distributeurs de produits locaux et importés de se regrouper en un même lieu, pour présenter leurs anciens et nouveaux produits à la population locale.

Dans cette même optique, l’initiatrice de cette foire dédiée à la région des Grands Ponts plaide auprès des opérateurs économiques et des responsables hôteliers à véritablement s’approprier cet événement, qui ne connaîtra pas, selon elle, un franc succès, sans leur réelle implication.

Au programme donc, l’on aura : « la création d’un grand marché en plein-air, la vente de gros, demi-gros et détails, l’exposition et la promotion de produits locaux… De l’animation et des concerts tous les soirs », selon Eugène Diabaté, membre du Comité d’organisation.

F1

 

Prenant à son tour la parole, le reggae-maker, Kajeem a réaffirmé le parrainage artistique de la méga star du reggae, Alpha Blondy pour cette 7ème édition, tout en confirmant la présence de plusieurs artistes étrangers et locaux. « Du 6 au 8 décembre donc, les populations de Jacqueville pourront faire leurs emplettes tout en écoutant de bonnes sonorités reggae », a conclu l’artiste.

Rendez-vous est donc pris pour ce 30 novembre à Jacqueville, place Dirabou pour la cérémonie d’ouverture de la foire !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × quatre =