A la uneNews & PeopleSociété

L’Etat Ivoirien mobilise 40 milliards de FCFA pour la construction de 1160 logements sociaux à Abidjan

LOGEMENT SOCIAUX
LOGEMENT SOCIAUX
Abidjan, le 14 février 2024 – Le gouvernement a mobilisé 40 milliards FCFA pour la construction de 1 160 logements sociaux à Abidjan (PK 24), a révélé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 14 février 2024 à Abidjan.
« Le Conseil a ratifié un accord de prêt d’un montant total de 40 milliards FCFA, conclu le 09 novembre 2023 entre la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la République de Côte d’Ivoire en vue du financement partiel du projet de construction de 4 300 logements sociaux et économiques en Côte d’Ivoire, tranche 1 », a déclaré Amadou Coulibaly.
Selon le ministre, cette tranche 1 comprend 1160 logements à Abidjan, notamment à PK 24, où se développe la zone industrielle.
A l’en croire, l’objectif global du projet est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et à la réduction de la pauvreté à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Il s’agit plus spécifiquement, a-t-il poursuivi, de fournir aux populations vulnérables à faibles revenus, des logements décents, à des coûts abordables et de promouvoir la création d’emplois dans le secteur de la construction.
Source : CICG
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 − 18 =

SNEDAI