News & PeoplePotins

Les révélations de Kerozen à propos de Serey Dié

kerozen

kerozen

Kerozen Dj fait des révélations à propos de Serey Dié, son ami. Ce dernier a été un élément catalyseur de sa carrière.

On avait connu Kerozen grâce au single “La danse de la moto” en collaboration avec Zephy Connor. C’était en 2005. Après le succès de ce titre, Kerozen a décidé d’aller en Europe. Et là, l’artiste est passé aux oubliettes. C’est en cette période difficile de sa vie qu’il a rencontré le footballeur Serey Dié dont le conseil avisé a changé sa vie.

“Au plus fort de la galere en Europe mon chemin croise celui d’un footballeur ivoirien, en l’occurrence Serey Dié. Il devient mon pote, mon complice, celui avec qui je fais tout. Un jour, il pousse l’audace de me dire la vérité que personne jusque-là n’avait encore pu me dire. Il m’a dit que ce monde-là (Ndlr : l’Europe) n’était pas fait pour moi et qu’il fallait que je retourne au pays pour relancer ma carrière. Et qu’il était prêt à m’aider dans ce sens. J’avoue que j’ai vraiment aimé sa sincérité . « Alors, j’ai pris son conseil au sérieux et je suis rentré à Abidjan. Mais là encore, les choses ne se passent pas comme il le faut. Serey Dié commence à m’aider comme promis, mais on n’arrive pas au bout parce qu’il rencontre lui aussi des moments difficiles. Comme si la poisse me suivait partout, rien de ce que je faisais ne me réussissait. Je pense que cela a été la volonté de Dieu. C’est l’occasion ici de dire ma reconnaissance à Serey Dié car il a un grand cœur. Je dirais que Serey Dié m’a ouvert la voie en m’exhortant à revenir au pays. Car c’est cela qui m’a permis de rencontrer une dame, Emma Dobré. Qui m’ouvre les portes en louant une maison pour moi et me faisant rentrer en studio. C’est ainsi que “Mon heure a sonné” est sorti le 21 janvier 2016. Et par la grâce de Dieu, mon heure a effectivement sonné. Puis après, “Le temps” est venu accomplir l’œuvre que Dieu a démarré dans ma vie. Je dirais que “Mon heure a sonné” et “Le temps” m’ont remis à jour. Bien plus qu’à jour même ! En deux ans environ, j’ai conquis le cœur des mélomanes de toute l’Afrique entière et nombre de ceux d’ailleurs”.

À la fois financier et moral, le soutien que Serey Dié lui a apporté à vraiment changé le cours de sa vie. Pareil mécène qui donne sans rien attendre en retour, il y en a peu de nos jours. Merci à ceux qui continuent de le faire. Comme l’ont dit les zouglouman ivoiriens Mêlêkê: “C’est l’homme qui fait l’homme”.

Kerozen Dj est actuellement en tournée européenne pour une série de spectacles en France, en Italie et en Suisse, où il pourrait retrouver son ami Serey Dié.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 − 18 =

SNEDAI