A la uneLife style

Le Top 7 de Sport pour une silhouette de bombe !

f550b206-81ab-4fc5-9984-9741bd2ce112

f550b206-81ab-4fc5-9984-9741bd2ce112

L’image compte énormément aux yeux de tout le monde de nos jours. Votre manière de vous vêtir ainsi que votre corpulence compte. Les complexes liés à votre physique peuvent embrigader ou conditionner votre épanouissement et vos relations avec les autres.

Avoir un beau corps, captiver les regards, être séduisant donne beaucoup d’attrait et octroie plus de chance pour se démarquer. Si auparavant on ne se limitait qu’aux simples capacités intellectuelles force est de reconnaître qu’aujourd’hui votre silhouette doit être une priorité parmi vos atouts, surtout chez les femmes. Parmi les produits et moyens derrière lesquels on court, celui qui est le plus plébiscité, c’est bien le sport pour son caractère naturel.

Découvrons ici un Top 7 de sport à pratiquer pour avoir une silhouette bien sculptée et bien galbée.

GYMNASTIQUE (FITNESS)

La gymnastique est la discipline qui a pour but de développer, fortifier et apporter de la flexibilité et de la souplesse au corps moyennant des routines d’exercices physiques. Elle englobe beaucoup d’autres disciplines sportives mais c’est sur le volet fitness qu’il faut se focaliser: la répétition et la réalisation de mouvement synchronisé avec pour but de fortifier certaines zones du corps. Ce peut être le fessier, les membres supérieurs ou inférieurs, le dos, les abdos,… Ici tout dépend de la ou des zones que vous souhaitez développer.

JOGGING

Le jogging ou footing est une course à pied sur un rythme moyennement soutenu. Soit vous vous donnez une une durée de course, soit une distance à parcourir. Vous pouvez le pratiquer en salle ou sur un terrain de sport mais la forme la plus populaire reste et demeure celle au bord des routes ou lors d’une randonnée en forêt. Ce sport, en plus d’évacuer la pression et le stress, d’améliorer votre rythme cardio-vasculaire, vous permet de raffermir et donner plus de vigueur aux membres inférieurs, au dos et aux fessiers.

MARCHE

Ça peut paraître banal, mais la marche pratiquer de manière régulière est un bon moyen de garder la ligne et de dégraisser. Elle doit être pratiquée régulièrement. Elle augmente la densité osseuse, atténue les conséquences négatives de l’arthrose, soulage les maux de dos. Comme le jogging, c’est un excellent remède pour brûler les calories et avoir un corps tonique.

YOGA

Il existe plusieurs types de yoga, certains sont plus méditatifs et d’autres plus toniques. Outre l’image “contorsionniste” qu’elle dégage, cette activité sportive est bénéfique pour assurer la souplesse de votre corps et vous revigorer.

DANSE (ZUMBA)

Pratiquer la danse, c’est faire du sport et quand on l’accompagne de musique, elle devient encore plus passionnante. Le premier bienfait est de pouvoir brûler les calories. Ensuite grâce aux différents mouvements effectués comme le squat, vous pouvez affiner certaines parties du corps et renforcer vos muscles. Vous pouvez vite en devenir accroc. À Abidjan, l’un des rendez-vous immanquable pour la pratique du zumba est Abidjan Music Fitness dont la prochaine édition se déroulera ce 14 Décembre à l’INJS Marcory.

NATATION

Du muscle, mais sans brusquer votre corps : c’est le principe même de la natation. Sous l’eau, votre propre poids disparaît. Votre corps se renforce sans aucun effet secondaire sur les articulations. Que ce soit le papillon, la brasse ou le crawl, vous arrivez à tonifier vos différents muscle (biceps, pectoraux, abdominaux, mollets,…) sans impact et avec une sensation d’apesanteur.

MUSCULATION EN SALLE

Comme son nom l’indique, vous avez là l’opportunité de choisir les zones que vous souhaitez développer et d’appliquer les mouvements avec l’équipement adapté. Suivez les conseils et tuto de la femme coach sportif @yababeth

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × 1 =