A la uneEvenements

Le Rugby féminin à l’honneur lors de la 8e édition du Tournoi National du CRAC à Songon

tnc2

tnc2

Le Tournoi National du CRAC (Cocody Rugby Abidjan Club) sera cette année 2024 à sa 8e édition. L’événement se tiendra le 14 Avril prochain sur les installations de la structure sportive Ivoire Académie basée à Songon.

L’information a été partagée par le comité d’organisation samedi dernier dans les locaux de Smart Metrix à Cocody Angré 7e Tranche. Emmanuel Henao, président du CRAC, Gregory Jaffrelot, directeur du tournoi et leurs partenaires ont présenté le bilan des éditions précédentes ainsi que les grandes lignes et innovations du tournoi 2024.

Cette 8e édition est placée sous le signe du rugby féminin. Réservé aux enfants dont l’âge varie entre 6 et 19 ans, le comité d’organisation compte cette fois-ci faire participer 50% de filles sur les 1100 enfants attendus pour le tournoi.

La sélection nationale féminine de Rugby de Côte d’Ivoire participera également à cette édition en disputant des matchs de démonstration.

“Le rugby féminin à 15 et à 7 commence à émerger pour atteindre le haut niveau. Il y a plus de place et de capacités de progression pour le rugby féminin africain d’aller très vite se confronter sur les tournois internationaux. Notre mission, c’est bien évidemment le développement à travers le sport, le développement personnel, social, et sur le plan stratégique et sportif, il y a aussi un enjeu très intéressant. À chaque fois qu’on ressortait des éditions du TNC, les matchs qui avaient le plus impressionné, c’était le match des filles”, rapporte Emmanuel Henao.

Au cours de cette journée sportive, et comme à chaque édition du TNC, des équipes venues de différentes régions de la Côte d’Ivoire mettent en compétition des enfants passionnés de sport et de rugby. Leur hébergement et leurs repas sont pris en charge par le comité d’organisation qui bénéficie aujourd’hui du soutien plusieurs sponsors.

Retour en images sur la conférence de presse.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatorze + dix-neuf =