A la uneSociété

Carême chrétien : La Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire fait dons à la communauté catholique

93f0a09f-a0e2-40ca-8c89-d4f47c326b2d

93f0a09f-a0e2-40ca-8c89-d4f47c326b2d
Dans le cadre du mois de carême chrétien, la Jeunesse Unis pour la Nouvelle Côte d’Ivoire ( JUNCI), a exprimé sa solidarité à la communauté catholique à travers la remise de plusieurs kits alimentaires ce vendredi 29 mars 2024 à l’externat St Paul du Plateau.
Le président de cette organisation de jeunesse, Ben Youssef Koné et sa délégation, ont saisi le cadre de cette remise en ce jour du vendredi saint, marquant la commémoration de la passion du Christ, pour demander aux guides religieux de formuler des prières pour le Chef de l’État, SEM, Alassane Ouattara et pour la paix en Côte d’Ivoire.

En réceptionnant ces dons, le père Pierre Claver, Curé de l’Externat St Paul du Plateau, a salué cette initiative de la JUNCI.

« À travers ce geste, nous découvrons une jeunesse croyante et éprise de paix. Nous traduisons toute notre disponibilité à les accompagner dans la prière pour la réussite de leurs missions, prier pour le Chef de l’État et pour la paix en Côte d’Ivoire», a-t-il traduit.
L’action sociale de la JUNCI va se poursuivre ce samedi 30 mars 2024 avec la remise de dons à la communauté musulmane à la mosquée Salam du Plateau.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 + douze =