A la uneEvenements

Le musée des cultures contemporaines à Abobo inauguré ce 12 Mars !

3

IMG-20200312-WA0032

La Première Dame Dominique Ouattara a inauguré le Musée des cultures contemporaines Adama Toungara d’Abobo en présence de plusieurs personnalités du gouvernement et des autorités municipales.

Depuis ces dernières années, la commune d’Abobo retrouve son lustre d’antan à travers une meilleure sécurité urbaine ainsi que la réhabilitation et l’édification de nombreuses infrastructures. Le musée des cultures contemporaines est au rang des nouvelles bâtisses qui font déjà la fierté d’Abobo. Le vœu ardent de l’ancien maire de la commune Adama Toungara aujourd’hui Médiateur de la république s’est enfin réalisé. Grand amoureux d’art, il a vivement souhaité un tel havre culturel pour la commune qui lui est cher.

Ce mercredi 12 Mars s’est tenue l’inauguration du musée situé au rond point de la commune d’Abobo à l’opposé de la Mairie. Construit sur une superficie de 3500 m2, vous pouvez retrouver sur cet espace deux salles d’exposition de 400 m2 et 120 m2, un espace aménagé pour les spectacles vivants, une médiathèque, une bibliothèque, une boutique et plusieurs autres salles de réserves, bureaux administratif et espaces de détente.

La Première Dame Dominique Ouattara a félicité Adama Toungara d’avoir pensé et réalisé ce musée dans cette commune. Quant à Maurice Bandaman, Ministre de la Culture et de la Francophonie, il s’est dit heureux d’un tel ouvrage qui servira à pérenniser les productions artistiques et à faire la promotion de la culture avant de décorer Adama Toungara au nom de l’État de Côte d’Ivoire au rang de Commandeur dans l’ordre du mérite culturel.

1 3

2 (Copier)

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatre + seize =