AgendaEvenements

Abobo : La Première dame procèdera à l’ouverture du musée Adama Toungara le 11 mars

Musée ABOBO

Musée ABOBO

Le 11 mars prochain, le Musée des cultures contemporaines Adama Toungara ouvrira officiellement ses portes, en présence de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

En prélude à cet événement, une conférence de presse inaugurale a été donné par le professeur Yacouba Konaté, pour situer les enjeux d’un tel engagement de l’ex-maire de la commune d’Abobo, Adama Toungara, en faveur de l’art.

« La commune d’Abobo a donné à la Côte d’Ivoire des artistes et des chorégraphes de renom. L’on a eu Tangara Speed Goda, et la troupe Djolem, aujourd’hui installée aux États-Unis pour ne citer que ceux-là », indiquait récemment, le professeur Yacouba Konaté.

« En visionnaire averti, l’ex-maire de la commune d’Abobo, Adama Toungara, promoteur de ce joyau architectural a voulu immortaliser tous ces talents de la commune d’Abobo dans ledit musée » a en outre poursuivi le professeur Yacouba Konaté.

Poursuivant, le directeur artistique a dévoilé un plan de trois expositions. Il s’agit de “Moi un collectionneur”, pour mettre en relief les collectionneurs de la Côte d’Ivoire ; “Une histoire d’Abobo” et “Histoire de 20 familles”.

Pour sa part, Bintou Toungara, directrice de la Fondation Toungara, a fait savoir que le musée dispose d’une salle d’exposition, d’une salle de conférences, d’une bibliothèque, d’une médiathèque, d’un espace dédié aux chorégraphes. Elle a outre indiqué que l’entrée est libre.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × deux =