News & People

Le FEMUA dans le budget du gouvernement

FEMUA 11

FEMUA 11

La 11ème édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo a démarré ce mardi 17 avril. Une cérémonie officielle a été organisée pour lancer les festivités. Parmi les invités à cet évènement, des stars du showbiz ivoirien, plusieurs élus et chefs traditionnels de la communes de Marcory et aussi des membres du gouvernement ivoirien.

Comme mot de bienvenue, Traoré Salif, dit A’Salfo, commissaire général du Femua 2018 a souhaité la bienvenue aux convives. Ce dernier les a incité à prendre part aux différents concerts qui auront lieu à Abidjan et à Korhogo. Poursuivant son propos, il a rappelé l’importance du thème choisi pour cette édition : « Jeunesse africaine et immigration clandestine ». C’est un moyen pour l’artiste d’interpeller les jeunes africains et ivoiriens sur les dangers de l’immigration. A’Salfo a profité de l’occasion pour demander au gouvernement de l’accompagner dans la réalisation du Femua.

Succédant à A’Salfo, Amadou Gon Coulibaly s’est dit fier de participer à un tel évènement. Il a promis inscrire le Femua sur le budget du gouvernement ivoirien pour le compte de l’année 2019. Ce soutien permettra au groupe d’étendre son champ d’application dans plusieurs autres villes du pays.

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, costume

L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : 2 personnes, barbe et lunettes_soleil

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, costume

L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes_soleil et gros plan

Magic System a fait construire trois établissements primaires en Côte d’Ivoire, rénover des hôpitaux et compte bâtir bientôt une maternité à Anoumabo. La première pierre de cette maternité a été posée hier en présence de tous les officiels présents.

Cette 11ème édition du Femua aura lieu à L’INJS de Marcory et verra la participation de stars internationales comme SOPRANO, LOKOUA KANZA, YEMI ALADE.

 

Fabrice N’dé

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 × un =

SNEDAI