News & People

Le fantasque ghanéen Kevin Prince Boateng signe au FC Barcelone

kp boateng

kp boateng

À la surprise générale, le FC Barcelone vient d’obtenir le transfert de Kevin Prince Boateng ce lundi soir. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat de 8 millions d’euros.

Transfuge de Sassuolo en Italie (actuel 12e du championnat), Kevin Prince Boateng semblait sur la fin ces dernières saisons du haut de ses 31 ans. Cette arrivée à Barcelone est un nouveau souffle pour ce talentueux joueur passé dans de grands clubs comme Tottenham, Dortmund, l’AC Milan et Schalke entre autres. Les supporters du Barça se souviennent certainement bien de l’ancien Milanais, lui qui avait inscrit deux buts lors des confrontations face aux Blaugranas en Ligue des champions.

“Jouer au Barça est une chance unique”.

Capable de jouer au poste de milieu relayeur, milieu offensif et même attaquant comme ce fut le cas à Sassuolo, Kevin Prince offre une belle palette au coach du FC Barcelone qui pourra bien profiter de sa polyvalence.

Germano-ghanéen, il a opté pour l’équipe du Ghana avec laquelle il a participé au Mondial 2010. Son demi-frère Jerôme joue pour l’Allemagne.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

douze − huit =

SNEDAI