EvenementsNews & People

YANGO poursuit la révolution technologique du transport urbain à Abidjan

a0a50f7e-4945-462e-9566-dd578ce7d006

a0a50f7e-4945-462e-9566-dd578ce7d006

Le 24 Avril dernier, l’Université Nord Sud de Riviera Bonoumin a abrité une conférence de presse particulière autour de la technologie dans le secteur du transport urbain avec en exergue l’entreprise Yango.

Installée depuis quelques années en Côte d’Ivoire, Yango est très vite devenue l’application principale en matière de VTC, et ce, pour diverses raisons. L’entreprise fait partie des toutes premières à s’être implantée sur le marché ivoirien. En plus, elle offre des fonctionnalités et un large éventail de choix aux utilisateurs. Le nec plus ultra avec Yango, c’est certainement de proposer de nouveaux services adaptés aux besoins des utilisateurs avec une flexibilité dans les mises à jour.

Adaptation au marché local et accessibilité

Yango dessert Abidjan et ses environs H24. Avec la CAN 2023 en Janvier et février dernier, Yango a démarré dans les villes hôtes de l’intérieur. La possibilité vous est donnée de choisir la catégorie souhaitée, économique, confort, confort + ou encore co-voiturage. Chaque catégorie induit un tarif et un type de véhicule adaptés aux différentes bourses.

Rapidité

Sur l’appli, vous avez une flotte importante qui vous permet en quelques minutes de commander et profiter d’un véhicule quelle que soit la catégorie. En un clic et sans vous déplacer, vous avez un véhicule à disposition. Un énorme avantage qu’on ne retrouve que sur Yango.

Sécurité

Utiliser un Yango, c’est aussi bénéficier d’une certaine sécurité de plus en plus renforcée grâce aux informations, identifications du chauffeur et selfie de vérification.

Livraison

Yango fait aussi dans la livraison. Vous pouvez commander vos repas, fastfood ou cuisine haut de gamme, dans les restaurants. Yango vous permet également grâce à son service de livraison de d’envoyer des colis.

Cette rencontre à l’Université Nord Sud a été rehaussée par la présence du Maire adjoint de Cocody, M. Ablé et du représentant du Ministre de la Transformation Numérique et de la Digitalisation, M. Sanogo Bassoumarisou. Tous ont encouragé l’innovation et l’action de Yango dans la sphère du transport urbain. Des avancées qui pourraient bien inspirer d’autres firmes et des jeunes entrepreneurs locaux pour poursuivre la révolution technologique dans tous les domaines et ainsi faciliter le quotidien des populations.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

vingt + un =