A la uneNews & People

Le bulletin des pros : IB Sangaré buteur, Boga insaisissable Aurier revit à Villareal,…

BDP3

BDP3

Désormais, retrouvez chaque semaine sur le site de Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

YAHIA FOFANA ENCHAÎNE AVEC LE HAVRE…

Le jeune portier de 21 ans (1m94 ; 89 kgs) est le titulaire indiscutable cette saison dans les buts de Le Havre en 2e division française. Yahia Fofana a disputé les 11 matches de championnat. Il a encaissé que 4 buts et réalisé 7 clean sheet. Tout simplement impressionnant !

… ET N’EST PAS ENCORE PRÊT POUR LES ÉLÉPHANTS

Sondé par le sélectionneur ivoirien pour rejoindre les éléphants pour la prochaine trêve internationale, Yahia Fofana n’a pas donné de réponse favorable. Le French Neuer sélectionné avec les équipes jeunes de France est beaucoup plus enclin à faire carrière avec les bleus plutôt qu’avec la Côte d’Ivoire en ce moment.

ISMAEL TRAORÉ SIGNE SON 200e AVEC ANGERS

Le capitaine ivoirien d’Angers a disputé ce week-end son 200e match de championnat avec le SCO d’Angers. Défenseur central, il a rejoint le club en 2015 et a inscrit en tout 14 buts.

LE BAYER D’ODILON ÉGALE LE BAYERN

Ce dimanche, le Bayer Leverkusen d’Odilon Kossonou s’est imposé en déplacement face à l’Arminia Bielefeld 4-0. Le défenseur ivoirien a mis sous l’éteignoir les attaquants adverses. Avec cette victoire, son club compte 16 points, autant que le géant Bayern Munich en tête du classement qui a perdu ce week-end.

SERGE AURIER REVIT À VILLAREAL

Après son départ de Tottenham, Serge Aurier aura pris son temps pour trouver un nouveau point de chute… Chez son ancien entraîneur Unai Emery à Villareal. Après la Ligue1 en France et la Premier League en Angleterre, le capitaine ivoirien s’aventure en Espagne chez l’actuel 11e récent vainqueur de l’Europa League.

aurier villa

WILFRIED SINGO BUTE SUR LA JUVENTUS

Le latéral droit ivoirien maillon essentiel du Torino a été chaud sur son côté face à la Juve. Il a même failli inscrit un but sur l’une de ses incursions offensives. Mais au final, son club s’est incliné 1-0.

FRANCK KESSIÉ ET LE MILAN VAINQUEURS FACE À L’ATALANTA

L’international ivoirien retrouve peu à peu son niveau de la saison dernière. Lors du match épique face à l’Atalanta (soldé par une victoire du Milan AC 3-2), il a disputé les 90 minutes de jeu et a beaucoup apporté au cœur du jeu de Milan. Toutefois, on l’a senti quelque peu émoussé vers la fin. Il revient à l’entraîneur Stefano Pioli de savoir le ménager, lui qui sort d’une saison XXL avec pas moins de 70 matches en championnat, en coupe, en compétitions européennes et en sélection.

IBRAHIM SANGARÉ OUVRE SON COMPTEUR BUT

C’est son premier de la saison ! IB Sangaré a offert un bijou à ses supporters face au Sparta Rotterdam sur une frappe limpide après un double contact aux abords de la surface de réparation. Son club, 2e du championnat, s’est imposé 2-1.

 

NIANGBO ANDERSON BUTEUR MALGRÉ LA DÉFAITE

Le Sturm Graz de Niangbo Anderson est tombé face à Hartberg 3-2. L’attaquant ivoirien a réduit la marque à la 87e minute. C’est son 2e but de la saison.

GUIAGON PARFAIT FAIT ÇA BIEN

L’ailier ivoirien a montré la voie du succès en ouvrant la marque à la 7e minute de jeu samedi dernier en déplacement face à Bnei Sakhnin. Son équipe, le Maccabi Netanya s’est imposé 3-1. C’est le premier but de l’ex joueur de l’Africa cette saison en championnat après 3 matchs.

MOHAMED ALI CHO TOUJOURS CHAUD

C’est l’une des révélations de ce début de saison en France. Le jeune joueur de 17 ans a disputé 9 matches de championnat cette saison. Ce week-end face à Metz (victoire 3-2 d’Angers), il a inscrit son 2e but de la saison d’un plat du pied à la réception d’un centre de Jimmy Cabot.

LE SURSAUT DE CRYSTAL PALACE DE ZAHA ET GUEHI

Crystal Palace alignait ce dimanche deux ivoiriens dans ses rangs, l’indispensable Wilfried Zaha et le tout bleu cette saison Marc Guehi, défenseur central. Mené à la mi-temps 2-0, Crystal a forcé le destin pour revenir à la marque 2-2 en seconde période.

JÉRÉMIE BOGA INSAISISSABLE

L’ailier ivoirien est un dur à cuire ! Il en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs du champion italien l’Inter ce week-end. Virevoltant, déroutant, il a occasionné le penalty qui a permis à Berardi d’ouvrir la marque. Mais son équipe s’est fait rattraper puis devancer en seconde mi-temps (2-1).

 

UN DOUBLÉ POUR WILFRIED KANGA

L’attaquant ivoirien s’est offert un doublé lors de la large victoire 6-0 des Young Boys de Berne face au Servette ce dimanche. Wilfried compte 3 buts en 6 matches de championnat.

L’ASEC RECRUTE ARTHUR 7 FOIS COCA

Il fait partie des meilleurs joueurs de maracana à Abidjan. Bada Arthur Josaphat plus connu sous le pseudo d’Arthur Coca vient de rejoindre le club jaune et noir. S’il est connu pour ses prouesses sur terrain réduit “petits poteaux”, il faut rappeler qu’Arthur connaît le milieu professionnel également pour avoir évolué au Stade d’Abidjan. Nous lui souhaitons bonne chance chez le champion ivoirien.

 

L’ÉQUIPE-TYPE DU WEEK-END

LINEUP111633472677448

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

six + six =

SNEDAI