A la uneEvenementsTendance

“Miss” à l’affiche dans les cinémas Majestic à Abidjan dès ce 13 Novembre !

Miss Ruben Alves

Miss Ruben Alves

Sorti en France le 21 Octobre dernier, “Miss”  est à l’affiche dans les cinémas Majestic à Abidjan dès ce vendredi 13 Novembre.

La forte propension de la crise sanitaire qui a provoqué la fermeture des salles de cinémas partout dans le monde entier a plus ou moins régressé. Le public pourra enfin goûter aux délices de voir en salle ce joyau cinématographique à forte portée. C’est déjà un carton en Europe et ce sera certainement idem en Afrique.

Ce lundi 9 novembre, nous avons été conviés à une projection du film où les hommes de médias étaient les privilégiés. Il s’en est suivi une séance échanges en visioconférence avec le réalisateur Ruben Alves depuis Lisbonne au Portugal via le réseau social Zoom.

La visée du réalisateur est bien de laisser un message de tolérance, d’amour envers toutes les personnes en quête de liberté de soi. “Toute la question du genre et de l’identité est quelque chose qui me touche particulièrement”, confie Ruben Alves. C’est le cas du personnage principal incarné par l’acteur et mannequin androgyne Alexandre Wetter qui a fini par réaliser son rêve fou mûri depuis sa tendre enfance, celui de participer au prestigieux concours Miss France, qui on le sait, est réservé à la gente féminine.

Ruben Alves à travers son acteur principal Alexandre Wetter, plonge émotionnellement le téléspectateur dans ce que vit ces personnes dans ce contexte, ces personnes souvent décriées, marginalisées et pointées du doigt par des dogmes, préjugés et classifications sociales qui n’ont plus droit d’exister.

“Dans la société, on veut absolument nous mettre chacun dans une case. J’ai fait ce film pour arrêter d’entendre des phrases comme tu es un garçon, tu ne peux pas pleurer. (…) La différence sera toujours pointée du doigt, parce que c’est comme ça, parce qu’il y a des normes. Moi je pense que la différence, c’est la richesse de notre monde et heureusement qu’il y a des gens qui sont différents. Il faut comprendre qu’il faut s’aimer soi avant d’être aimé par les autres”.

Ruben Alves

On retrouve dans le casting de ce film d’illustres noms du cinéma français Isabelle Nanty, Sams, Stefy Celma, et même des visages liés au concours de beauté comme la Miss France 2019 Vaimalama Chaves, Justine Kamara, 4e Dauphine Miss France 2017 ou encore Sylvie Tellier, la présentatrice du concours (leur Yves de Mbella !).

On vous laisse le découvrir dans les salles Majestic Prima, Ivoire et SOCOCÉ dès ce vendredi. Miss vous fera forcément de l’effet.

La bande annonce

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un + 20 =

SNEDAI