A la uneEvenementsNews & People

La plage de Vridi Cité rendue propre grâce à l’ONG “Sauvons l’environnement”

IMG-20220405-WA0052

IMG-20220405-WA0052

Ce dimanche 3 Avril, la plage de Vridi a été prise d’assaut par des hommes et femmes, des jeunes volontaires, membres de l’ONG “Sauvons l’environnement”, armés de gants, de matériel de nettoyage pour lui redonner fière allure. 

En effet, cette plage en plein Abidjan est très sollicitée pour les sorties entre amis, en famille ou en amoureux. Les riverains n’hésitent pas également à y passer du temps, du bon temps qui aujourd’hui perd sa qualité du fait du manque de propreté de la plage. On y trouve toute sorte de détritus, des déchets ménagers, des objets endommagés et des sachets en plastique non biodégradables jonchant le rivage.

C’est face à ce triste constat qui risque d’avoir d’énormes conséquences sur l’écologie et la santé des populations que les responsables de l’ONG “Sauvons l’Environnement” dont le professeur Abo Jean-Claude et Flora Adjoumani ont initié cette journée d’assainissement de la plage. La section du Cameroun de l’ONG “Sauvons l’Environnement” était également représentée par N’Go Esther Epouse Ikoué.

Certains touristes, promeneurs et commerçants ambulants se sont joints à l’action en collectant aussi les ordures sur la plage.

Pour rappel, l’ONG “Sauvons l’Environnement” est dirigée par le Dr Henry Chenal. Cette organisation a pour mission de militer pour un environnement sain dans un cadre saint. D’autres activités de ce type engagées par l’ONG sont prévues dans les semaines à venir.

LÉONIE ADOU

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

16 − 13 =

SNEDAI