A la uneEvenements

La Ministre de la Fonction Publique Anne Ouloto à la rencontre des étudiants de l’Université Nord-Sud

_END0113 (Copier)

_END0215 (Copier)

Les traditionnels RDV de l’UNS-IF avaient pour guest du Meet Up du vendredi 2 Juin dernier la Ministre de la Fonction Publique Anne Ouloto.

Les étudiants de l’Université Nord-Sud ont été édifiés par les échanges francs avec la Ministre Anne Ouloto qui a partagé sa propre expérience autour du thème : Modèle de leadership pour un management gagnant au niveau professionnel, politique et social. Ont été abordés également les défis liés au Ministère de tutelle, le Ministère de la Fonction Publique. L’instauration d’un nouveau statut général de la Fonction Publique est d’ailleurs à prévoir.

_END0112 (Copier)

Anne Ouloto a aussi expliqué son concept de Fonctionnaire ivoirien nouveau. Comme rapporté par notre confrère Elvis Gouza de Linfodrome, Anne Ouloto explique que « Le fonctionnaire ancien qui était dans l’imagerie populaire le prototype de l’absentéisme du clientélisme du favoritisme. Pour le fonctionnaire ancien on paye pour entrer à la fonction publique et pour le fonctionnaire nouveau on ne doit plus payer pour entrer à la fonction publique. Le fonctionnaire nouveau, c’est celui qui sera récompensé sur la base de sa compétence de son mérite. C’est celui qui est apte à offrir un service public de qualité. Ça ne doit pas être un concept de trop. »

Des prestations d’artistes, notamment Obams et l’humoriste Joel ont apporté un cachet particulier fort apprécié des étudiants et de la Ministre.

_END0284 (Copier)

_END0268 (Copier)

Avant Anne Ouloto, deux autres Ministres ont été reçus cette année au pupitre de l’Université Nord-Sud, Sansan Kambilé, Ministre de la Justice, Kaba Nialé, Ministre du Plan et du Développement. Se sont également succédés des leaders ivoiriens modèles du monde des affaires, de l’entrepreneuriat, des médias et de la culture depuis le lancement des RDV de l’UNS-IF. Des rencontres enrichissantes pour ces jeunes apprenants, leaders de demain.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 × quatre =

SNEDAI