A la uneEvenements

La Fondation Hermann N’Zi partage du bonheur dans les écoles primaires publiques de Cocody et Bingerville

_MG_9496 (Copier)

_MG_9496 (Copier)

Les écoles primaires publiques EPP Danga (Cocody) et EPP Akouai-Santai (Bingerville) ont reçu la visite d’une délégation de la Fondation Hermann N’Zi ce mardi 28 septembre.

M. Hermann Ehouman N’Zi, opérateur économique PDG de STPP (Société de Travaux Publics et Prestations), initiateur de cette Fondation qui œuvre pour la promotion de la jeunesse et l’assistance aux populations démunies, est passé dans ces établissements les bras chargé de cadeaux, des kits scolaires constitués de tenues, de cahiers, de stylos, de boîtes de craie, d’instruments géométriques entre autres.

On retrouve surtout dans ces paquets des tablettes éducatives sophistiquées. Comme le soutient Hermann N’Zi, “il faut dès à présent accoutumer les tout-petits à l’utilisation efficiente du numérique, résolument champ d’action du présent et de l’avenir.”

Il convient de rappeler que cette série d’actions s’est faite à l’occasion de l’anniversaire du donateur Hermann N’Zi. “Nous avons décidé de faire ces dons pour donner du sourire à ces enfants. On le dit, la plus grande prière qui va à Dieu est celle des enfants. Quand on a la bénédiction et une prière venant des enfants, Dieu permet que même les portes les plus inaccessibles à vous s’ouvrent”.

À EPP Danga comme à Akouai-Santai, Hermann N’Zi et son équipe se sont enquis des conditions de travail des enseignants et des élèves. Des actions sociales pour contribuer à l’amélioration de ces établissements sont prévues dans les mois à venir.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 − six =

SNEDAI