News & People

Kiff No Beat tacle MC One et son mentor Kedjevara

knb one kedje
knb one kedje
Les 5 daltons de Kiff No Beat ne font pas dans la dentelle quand on les touche. MC One et Kedjevara l’auront appris à leur dépens.

MC One, la nouvelle pépite de la musique ivoirienne a fait récemment sortir un titre “Opi onaka faikoi”. Une chanson rap trap où on le voit indexer ses devanciers dans ses propos. Sans les citer concrètement, il s’adresse de manière voilée à Kiff No Beat dans ses punchlines: ” Faudrait qu’on éteigne les lumières comme ça ces MC pourront sortir les briquets “ ou encore ” Je les ai vus au grand marché d’Adjamé crier Approchez regardez “.

Ce genre de texte sont des classiques dans le monde du rap. Les devanciers sont tiraillés par les autres à travers ce type de clash et c’est ce qui anime le “game”.

Seulement, il faut s’attendre à la riposte. Et Kiff No Beat, nominé l’an dernier aux MTV Africa Music Awards, s’y connait en la matière. Les 5 loups viennent de sortir un morceau ” Eh Allah “ où ils taclent ouvertement le minot MC One et… son mentor Kedjevara. Sans trop de verbiage et de tournure métaphorique, Didi B lance ceci dans son couplet: ” Mon petit faut bara (…) Ma sauce est remplie de viande comme boutons de Kedjevara “. Elow’n rajoute ” Les microbes ont pris le micro au lieu d’aller casser les boutons de leur père. “

Un crochet cinglant à MC One et Kedjevara. Nombreux sont les amateurs de rap qui en raffolent surtout lorsque les artistes se limitent à le faire musicalement.

Il y aura-t-il une nouvelle réaction? On attend de voir. Mais pour le moment on déguste ces deux titres à polémique ici:

ROLYVAN

Partager