A la uneNews & People

Kader Sarkozy récompense de brillants admis au BEPC 2023 issus de différentes régions de Côte d’Ivoire

image_50454529

image_50454529

Le PDG de SINDE CI (Société Ivoirienne de Négoce et Divers Exportations) a initié une rencontre avec de brillants admis au BEPC 2023 au cours de laquelle il leur a fait des dons.

Accompagnés de leurs parents, ces brillants élèves ivoiriens ont été les VIP le temps d’un moment de partage entre eux et le businessman ivoirien Cheick Mohamed Kader – connu également sous le nom de Kader Sarkozy – dans les locaux de son entreprise sise à Cocody Vallons.

“Dans 20 ou 30 ans, ces jeunes sont appelés à diriger le pays. Pourquoi ceux qui sont brillants, on ne les met pas en lumière ? Aujourd’hui sur les réseaux sociaux, la part belle est faite à la médiocrité. Il faut que cela change par ce genre d’actions. L’éducation est la base du développement d’un Etat. Il faut encourager l’excellence, il faut pousser les jeunes à travailler. Pour ma part, je n’ai pas eu l’occasion d’aller loin à l’école. J’ai souffert dans mon parcours. J’ai travaillé dans un kiosque, j’ai été aide-maçon, j’ai été apprenti gbaka, je connais la souffrance, je ne le souhaite pas à mes enfants, à mes petits-frères… Donc quand tu t’aperçois que ces enfants ont pris un bon chemin, il faut les féliciter et les encourager à poursuivre dans cette voie”, confie Kader Sarkozy au micro de Life Magazine.

 

Ces élèves ont été identifiés sur les réseaux sociaux parmi les heureux admis qui ont eu un grand nombre de points. Ils viennent de différentes régions de la Côte d’Ivoire. Ils ont chacun reçu une enveloppe ainsi qu’un kit composé de divers lots.

La liste des brevetés récipiendaires, leur localité d’origine et leurs points obtenus

  • Dah Kpekpe Andre Didier (Kong) : 301,98 pts
  • Sanogo Fatime Yasmine (Abengourou) : 303,79 pts
  • Barry Bibata (Kong) 314,83 pts
  • Koné Ehui Tanah Hadassa Kadana (Bassam) : 323,14 pts
  • Guenaman Guehadjrihi Syntiche (Dabou) : 315 pts
  • Samuela Sharonne (Dabou) : 315,36 pts
  • Amian Rouane Marc Ernest (Abidjan) : 306 pts
  • Takri Ade Memel Hillary (Guiglo) : 305,05 pts
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatorze − 12 =