Jonathan Bamba et Adingra Simon dans la liste des 23 éléphants sélectionnés pour les matchs face aux Comores

Jean-Louis Gasset vient de dévoiler sa liste des joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs des éléphants de Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.
La sélection ivoirienne recevra les Comores le 24 Mars prochain au stade tout rénové de Bouaké. Le 28 Mars, ils s’envoleront pour le match retour aux Comores au stade Malouzini.
On retrouve dans la liste de Gasset deux nouveaux sélectionnés, Jonathan Bamba et Adingra Simon. Le premier cité, né en France, joueur important de Lille en Ligue 1 française, a longtemps espéré les bleus avant de se résigner à opter pour la Côte d’Ivoire. Une nouvelle qui fait grincer des dents chez certains observateurs ivoiriens mais qui pourrait être un catalyseur pour l’ailier de 26 ans qui a une place à prendre à ce poste malgré la pléthore d’options dont dispose Gasset.
Justement, l’autre nouveau sélectionné fait partie de ces options au poste d’ailier. Adingra Simon âgé de 21 ans et évoluant à l’Union Saint Gilloise en Belgique en prêt de Brighton rejoint la sélection des éléphants.
Un autre nom retient l’attention, Folly Ayayi. Le gardien de but de l’Asec déjà dans les petits papiers pour rejoindre la sélection a été impressionnant lors du récent CHAN en Algérie avec les éléphants locaux. Il se présente comme un bon substitut à Badra Ali Sangaré, gardien numéro 1.
Espérons que ces joueurs aient du temps de jeu afin d’être jaugé sur leur capacité à intégrer les éléphants sur la durée.
La liste des 23 sélectionnés