A la uneEvenementsNews & People

JO Tokyo : L’État ivoirien octroie 200 millions pour la préparation des athlètes qualifiés

joci1

joci1

Ce lundi 26 Avril, les athlètes ivoiriens qualifiés pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo ont été reçus conjointement par le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive Paulin Claude DANHO et le président du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV), Lassana Palenfo, ont conjointement rencontré ces athlètes ainsi que ceux en cours de qualification.

L’État ivoirien par le biais de ses représentants affirment son engagement auprès des nos ambassadeurs sportifs qui compétiront au niveau mondial lors des Jeux Olympiques dans trois mois.

Ces athlètes sont issus de sept fédérations sportives dont le taekwondo, le football, le judo ou encore la natation.

Dans le cadre de leur préparation, deux cent millions de francs CFA ont été dégagés et distribués aux athlètes ivoiriens. «L’Etat de Côte d’Ivoire attend de vous une participation optimale pour faire résonner l’Abidjanaise dans le ciel de Tokyo », a partagé le Ministre Danho Paulin.

Répondant au nom des athlètes qualifiés, Cissé Cheick Sallah, champion olympique en Taekwondo lors des derniers JO, a d’abord remercié l’État ivoirien pour le soutien avant de demander que leur soit accordé de la confiance pour cette compétition à venir.

Les Jeux Olympiques 2021 se dérouleront du 23 juillet au 8 Août à Tokyo. Outre l’équipe de Côte d’Ivoire de football des -23 ans, nous aurons entre autres au taekwondo Cheick Cissé, Ruth Gbagbi, Gbané Seydou, en athlétisme Murielle Ahouré, Marie Josée Ta Lou et l’Usain Bolt ivoirien Arthur Gué Cissé.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 − un =

SNEDAI