A la uneNews & People

Le Top 10 des influenceurs web les plus controversés du paysage people ivoirien

makosso camille (Copier)

makosso general

Pour notre rubrique Top de la semaine, nous vous dressons un Top 10 des influenceurs web les plus controversés du paysage people ivoirien.

Ils sont artistes chanteurs, humoristes, jet-setteurs ou activistes. Ils font parler d’eux au quotidien sur les réseaux sociaux via leurs différents comptes par des live facebook, des snaps, des capsules vidéos, des podcasts YouTube,…

Stars avec ou sans le vent !

S’ils ont bien une bonne fanbase de fidèles admirateurs, force est de reconnaître que la renommée qu’ils se construisent se fait grâce à leurs coriaces détracteurs. Pour la plupart, leur talent intrinsèque ne souffre d’aucune contestation. C’est plus leurs dérapages (à répétition) sur les réseaux sociaux qui sont indexés. Des réactions inopportunes, des buzz de trop, des polémiques évitables, des incohérences dans les principes, des scandales, chacun d’entre eux traîne sa casserole. Nous vous dressons ci-dessous un Top 10 de ces stars du web bon gré mal gré…

1 – LOLO BEAUTÉ

(Facebook: Lolo Beauté “Tranquillement tranquille” )

lolo b

Formée par son aîné d’Homme de Dieu le Révérend Général Camille Makosso, Lolo Beauté a acquis sa cote grâce à ses live sur Facebook où elle parle sans gêne et de façon jugée vulgaire de sexualité. Adepte du blanchiment de la peau, Lolo reste “tranquillement tranquille” face aux innombrables critiques dépréciatives, moqueries et insultes sous ses post. Pour avoir vilipendé les ivoiriennes de la diaspora en France, une pétition a même été lancée pour son retrait des réseaux sociaux.

2 – MAKOSSO

(Facebook: Reverend General Makosso Camille )

makosso camille (Copier)

Dans la floppée d’Hommes de Dieu en Côte d’Ivoire qui émergent sur internet, Makosso, notre cover Life 151 se démarque comme l’iris dans l’oeil à cause de ses méthodes atypiques et les sujets qu’il aborde sans tabou. Il lui arrive même de s’immiscer dans l’actualité people et de sexualité lors de ses prédications.

3 – DJ ARAFAT

(Facebook: DJ Arafat)

daishi

L’enfant terrible de la musique ivoirienne est et demeure l’un des artistes les plus influents d’Afrique. Mais il a aussi de nombreux détracteurs qu’il s’est créé au fil de ses clashs avec les autres artistes. L’un de ses derniers coups “foirés” est sa réaction suite au penalty manqué de Serey Dié provoquant l’élimination des éléphants à la CAN 2019. Fougueux, impulsif, audacieux, Dj Arafat reste un homme, artiste, avec un “gros” et surtout un grand cœur.

4 – DEBORDO LEEKUNFA

(Facebook: Debordo Leekunfa )

DEBORDO LEEKUNFA

Le profil parfait de la “tête de turc” du paysage people ivoirien. Debordo Leekunfa a un immense talent musicalement parlant, mais il peine à se mettre à la hauteur du point de vue de son image et de la gestion de sa carrière. Le flop de son concert à 50 millions, son éternel conflit avec Dj Arafat et plus célèbre fait, la démolition de son trophée obtenu aux Awards du Coupé-décalé de Molare,… Autant de bad buzz qui entachent son CV. Mais il reste l’un des plus suivis pour son humour hyper “décalé” (dans tous les sens du terme) lors de ses live sur Facebook.

5 – EUDOXIE YAO

(Facebook: EUDOXIE YAO “pawa gang”)

eudoxie yao (Copier)

Elle est aujourd’hui connue en Côte d’Ivoire et à l’international grâce à ses rondeurs proéminentes. Ses seins et ses fesses débordent… littéralement. Suffisant pour créer l’attraction et le spectacle partout où elle passe. Eudoxie Yao a ajouté une autre corde à son arc, la musique. Là où le bas blesse, c’est que beaucoup déprécient le fait qu’elle expose son corps sur les réseaux sociaux. Pire, des soupçons et rumeurs durs comme la carapace d’une tortue faisant croire qu’elle se prostituerait subsistent malgré le temps.

6 – JOHNNY PATCHEKO

(YouTube: JOHNNY PATCHEKO )

patcheko

Cyber-activiste politique à la base, Johnny Patcheco a traversé la barrière étanche pour glisser dans le showbiz grâce à ses relations avec les hommes du milieu et aussi ses interventions dans certains sujets d’actualité people. Au départ fervent défenseur de l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo, Johnny Patcheco a fini par changer de casque pour l’actuel Président Alassane Ouattara. En outre, il restera gravé dans les mémoires, pour sa vidéo polémique où il a insulté copieusement l’un après l’autre les 23 joueurs ivoiriens présents à la CAN 2017 ainsi que le staff technique et les dirigeants de la FIF. Mama mia !

7 – YASMINA AKA STARLY

(Facebook: Yastarly La Bombe )

y

Son nom rime avec cette phrase: “Tu as abusé de moi !”. Son premier gros coup de buzz c’était à la finale de Miss Côte d’Ivoire 2014 où elle criait à tue-tête et incriminait Victor Yapobi d’avoir abusé d’elle sans rendre sa fille Miss. Fort de cette “popularité”, Yasmina a aguiché du monde sur ses réseaux sociaux où elle n’hésitait pas des fois à exhiber des parties intimes comme ses seins. Reconvertie chanteuse, sans succès d’ailleurs jusque-là, Yasmina a encore fait parler d’elle ce mois en affirmant que le footballeur Gervinho a aussi abusé d’elle.

8 – YVIDERO

(Facebook: Yvidero’show )

yvi2

Qu’est-ce qu’elle vient bien chercher dans cette liste ? En voici une vedette dont le talent de comédienne humoriste est irréfutable sur le web et même sur les planches (bravo encore pour son récent one woman show au Palais de la Culture). Le souci, c’est qu’elle s’est mise certains fans à dos eu égard à des micro-conflits et des réactions jugées parfois déplacées sur les réseaux sociaux. Elle passe selon beaucoup de personnes pour quelqu’un qui se la pète un peu trop. Son caractère y est pour quelque chose. “On ne peut pas plaire à tout le monde”, se plaît-elle à dire.

9 – EUNICE ZUNON

(Facebook: Zunonbook_offociel )

eunice zunon

En quoi dérange-t-elle ? Sa manie à tourner en dérision l’actualité people à travers des montages vidéos de dialogues qu’elle réalise ne plaît pas à tout le monde. Elle a même été agressée dans ses débuts par un fan d’artiste qui déprécie son humour. Ce fut la guerre avec Arafat, Debordo ou encore Maty Dollars avant de filer le parfait amour. Certains ont fini par comprendre son jeu, d’autres non. Eunice n’hésite pas à mettre du feu très souvent dans ses posts sur Facebook en commentant l’actualité, quitte à y laisser quelques plumes. Derrière tous, c’est un nom qui grandit.

10 – SARAH DAVILLA

(Snapchat: sarah_davilla_ )

sarah davilla

C’est à partir de son idylle avortée avec Debordo Leekunfa que Sarah Davilla s’est fait connaître du grand public. Et si elle s’est “imposée”, c’est à cause de son image de fille aux mœurs légères qu’elle a dans le milieu. Elle s’affiche juste comme une jeune fille entreprenante qui a aussi le goût pour la dolce vita. Le maximum de soutien qu’elle reçoit c’est lors de ses prises de positions tranchées sur la question de femme célibataire. “Nous sommes célibataires mais beaucoup sont très heureuses que certaines femmes au foyer. Le vrai point c’est êtes-vous heureuses ?”. That’s the point !

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

sept − 5 =