News & People

Jemima Gbato représentera la Côte d’Ivoire à Miss International

jem

 jem

Jemima Gbato sera notre représentante à Miss International 2018.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Cette fois, c’est officiel ! Le Comité Miss Côte d’Ivoire dirigé par M. Victor Yapobi a choisi la Première Dauphine Miss CI 2018 pour représenter la Côte d’Ivoire à Miss International en lieu et place de la Miss Suy Fatem. Cette dernière avait donné son accord depuis sur le sujet. Elle ne se sentait pas prête à s’inscrire parmi les challengers de cette compétition. Fatem voyait en Jemima une candidate plus apte à y participer du point de vue des différents critères de ce concours. C’est ce qu’elle a révélé lors du Life Meet & Greet au Life Star le 12 Juillet dernier.

Quant à Jemima, elle a partagé la nouvelle toute heureuse à ses followers. On la sent déjà enthousiaste à prendre part à ce concours.

“Je remercie le comité Miss CI de m’avoir choisie pour représenter la Côte d’Ivoire. 
Encore une fois, comme le soir du 02 Juin dernier, je donnerai le meilleur de moi-même pour hisser haut les couleurs de mon pays”, confie Jemima Gbato sur les réseaux sociaux

Pour ceux qui se demandent bien pourquoi une telle dérogation, il convient de noter qu’une fois élue dans le quinté, chacune des Dauphines peut valablement représenter notre pays aux concours de beauté à l’international. Contrairement à l’année dernière où nous étions présents à Miss World avec Mandjalia Gbané, cette année nous irons à Miss International, non avec la Miss, mais avec la Première Dauphine.

Ce n’est pas la première fois que la Côte d’Ivoire se fait représenter à l’international par une Dauphine. Kamara Madoussou Fineh, Deuxième Dauphine Miss Côte d’Ivoire 1999 a représenté la Côte d’Ivoire au concours Miss International  au Japon en lieu et place de la Miss de l’époque Sylviane Dodo. Idem pour Hyllen Légré. La Première Dauphine 2015 d’Andrea Kakou Nguessan a participé à Miss Fespam 2015 au Congo et a remporté la couronne.

Le concours se tiendra le 9 Novembre prochain à Tokyo au Japon !

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × un =

SNEDAI