News & People

Elsa Ahochi remporte la 1ère édition de Miss Côte d’Ivoire USA

miss ci usa

miss ci usa

Au nombre des grandes innovations du concours Miss Côte d’Ivoire cette année, on note la création de nouveaux comités de la diaspora. Ainsi, pour les présélections de 2016, la diaspora ivoirienne aux Etats-unis n’était pas en reste. Le Comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire USA a mis le couvert ce 14 mai dans l’État du Maryland pour éplucher les différentes candidates à la succession d’Andréa Kacou N’guessan, Miss CI 2015.

Pour la circonstance, 7 candidates ont été retenues pour la finale de Miss Côte d’Ivoire USA. Au terme des différents défilés et allocutions des candidates,  seulement 3 d’entre elles ont pu accéder au podium.

La deuxième dauphine se nomme Joelle Kouandi. Âgée de 24 ans, Joelle est d’origine abbey et vient de terminer une maîtrise en Sciences politiques et internationales.

Concernant la première dauphine, elle répond au nom de Grace Gnaly. Son père est de Gagnoa et sa mère de Bonoua. Étudiante en Biologie moléculaire, elle a fêté cette année sa 23e bougie.

Quant à la Miss, elle a pour nom Elsa Ahochi. Ses parents sont d’origines abbey et attié. La plus jeune du trio (21 ans) est née et a grandi à Abidjan. Ce n’est qu’en 2012 qu’elle a immigré aux États-unis à Dallas dans l’État du Texas. Elsa est diplômée en Administration des affaires et a déjà reçu plusieurs prix universitaires. “De par ma nature sociable et généreuse me permettant de toucher et influencer positivement mon entourage, j’ai la ferme conviction d’être capable de tenir le rôle d’ambassadrice de la culture et de  la beauté ivoirienne, en faisant la promotion de notre beau patrimoine culturel partout où j’irai. Je serai donc dévouée à ma mission tout en prouvant à tout un chacun que la beauté va de paire aussi bien avec l’intelligence et la simplicité” avait-elle dit avant son passage sur le T.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Elsa a toutes les qualités physiques et intellectuelles pour devenir la reine de beauté ivoirienne de cette année.

Miss Côte d’Ivoire USA étant la boucle des présélections, nous vous donnons rendez-vous le 04 Juin prochain pour la grande finale à Abidjan. La course à la succession d’Andréa Kacou s’annonce rude entre les qualifiées des différentes régions de Côte d’Ivoire et des comités étrangers. Bonne chance à toutes !

Rolyvan

Partager