A la uneEvenements

Jean Louis Menann Kouamé “vend” la digitalisation de la banque au Meet & Greet de l’Université Nord-Sud

IMG-20220630-WA0071

IMG-20220630-WA0071

Jean Louis Menann Kouamé était l’invité du Meet & Greet de l’Université Nord-Sud le 30 juin dernier au sein de l’établissement à la Riviera Bonoumin.

Le DG d’Orange Bank Africa a eu l’occasion de partager son expérience, son parcours modèle aux jeunes étudiants mais aussi de faire la promotion de la digitalisation de la Banque.

Jean Louis Menann Kouamé a fait ses classes jusqu’au BAC en Côte d’Ivoire. Il poursuit ensuite ses études au Maroc à l’École Nationale de Commerce et de Gestion d’Agadir au Maroc (Gestion Financière et Comptable) puis à Paris où il obtient un Master in Strategy and Management of International Business de l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC).

Sa carrière professionnelle, il la passe essentiellement à BNP Paribas avant de plus tard débarquer dans les filiales du groupe en Afrique. Il a été désigné Meilleur Manager en 2017 par le Patronat ivoirien.

Jean Louis Menann Kouamé est à la tête de Orange Bank Africa depuis 2020.

« J’ai foi en l’avenir du modèle d’affaire parce que ça touche à un nombre de clients important. Il faut que nous puissions parler aux petits entrepreneurs, à la femme qui vend l’attiéké, à celui qui est planteur, etc. Jusqu’aujourd’hui, ceux-ci se sentent exclus du système bancaire classique. C’est notre mission, travailler à pouvoir les bancariser via la banque digitale », soutient Jean Louis Mennan Kouamé durant son allocution.

Projet novateur dans l’espace en Côte d’Ivoire et dans l’espace UEMOA, Orange Bank Africa poursuit son expansion à travers des offres et services en faveurs des populations comme les prêts. Jean Louis Menann Kouamé annonce que sa structure a déjà prêté plus de 100 milliards de FCFA à ses clients.

Pour rappel, l’Université Nord-Sud a initié depuis quelques mois des Meet & Greet avec des personnalités au parcours inspirant pour offrir un cadre de rencontres et d’échange avec les boss de demain. Fabrice Sawegnon, Konnie Touré, Aïcha Koné entre autres y ont déjà participé.

Revivez en images ces moments de partage entre Jean Louis Menann Kouamé et les étudiants de l’Université Nord Sud.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × cinq =

SNEDAI