News & People

Interview Xclusiv’ historique : Les auteurs du 1er accident du 3eme pont parlent

HKB-accident

HKB-accident

Le 21 décembre dernier, a eu lieu un évènement digne de figurer dans les livres d’Or de notre pays : Le premier accident du 3ème pont, le pont HKB (prononcez « hache K Bé »)! En effet, et je cite « les grands évènements ne sont grands que quand ils ont lieu en de grands lieux ». Cet auteur dont j’oublie le nom avait raison. J’ai tout fait pour retrouver ce chauffeur de taxi compteur et celui de la Peugeot 406 pour une interview. Il le fallait pour les archives, pour la postérité !

 ** Interview purement fictive**

Chauffeur 1 : Moussa Traoré

Véhicule : Taxi compteur

Bio : anciennement chauffeur de gbaka sur la ligne Adjamé autoroute, 15 ans de bons services entachés seulement par 2 accidents. Mais ce n’était pas sa faute, les freins avaient lâché !

Son récit : Je partais. Et puis à un moment, je voulais couper pour passer sur l’autre côté-là. C’est là il m’a fait jeux de phares. Mais au moment yai m’en rendre compte, on  s’êtait déjà frôlé.

 

Chauffeur 2 : Kouassi Victorien

Véhicule : Peugeot 406

Bio : Cadre dans une banque de la place.  En route pour Marcory. Est venu effectuer son premier passage sur  le 3ème pont

Son récit : Ce pays n’est plus ce qu’il était. Il existe encore des gens pour détruire le magnifique ouvrage offert par le chef de l’Etat pour le peuple Ivoirien. C’est désolant vraiment.  Ils n’ont même pas le permis et ils roulent.

 

P.S : Une seule question : Avez-vous déjà effectué votre traversée inaugurale ?

Partager
SNEDAI