News & People

Interdiction du coupé-décalé au Congo : ROGA ROGA clarifie tout

Sans titre-1

rolbenzaken-vip-blog-1390484020

Il y a quelques mois, on apprenait que les autorités congolaises avaient interdit toute production, distribution et commercialisation de musique coupé-décalé sur le territoire congolais, de sorte à préserver les bonnes mœurs des citoyens.

Cette décision dont on ne comprenait pas vraiment les contours a fait jaser les faiseurs de cette musique et leurs fans. Le président des Dj de Côte d’Ivoire était même monté au créneau pour défendre à ses collègues de jouer la musique congolaise dans leurs espaces.

Dans une interview accordée à un journal de place, Roga Roga, le leader du groupe congolais Extra Musica a tenu à apporter un éclaircissement sur cette affaire.

À propos de la censure du coupé-décalé sur les terres du président Kabila, le musicien dira qu’il ne s’agit pas du coupé-décalé fait et produit par les artistes ivoiriens. Ce sont plutôt les chanteurs congolais qui ont modernisé une musique folklorique qu’ils ont baptisée le coupé-décalé, qui ont été censurés.

Malheureusement, ils disaient des grossièretés dans ces chansons. C’est pourquoi, le gouvernement a agit ainsi a-t-il déclaré.

Partager
SNEDAI