A la uneLife style

Infinix Zero 5G : le tout premier smartphone 5G de la marque officialisée avec le Dimensity 900

KV ZERO 5G GIFT_

KV ZERO 5G GIFT_

Depuis ce mardi 08 février, Infinix fait officiellement partie des marques offrant la 5G avec l’officialisation de l’Infinix Zero 5G, son tout premier smartphone 5G. Le smartphone promet “des vitesses plus élevées, une connexion plus fluide, des téléchargements plus rapides et une grande couverture réseau plus large”. Tout ceci est rendu possible grâce au Dimensity 900 5G de MediaTek.

“Notre innovation offre aux utilisateurs un smartphone avec de meilleures performances grâce à un design plus fin et élégant qui inclut toutes les fonctionnalités technologiques clés qu’ils recherchent dans un appareil 5G et qui offre le meilleur rapport qualité-prix dans sa gamme de prix.” a déclaré Charles Ding, directeur de produit adjoint d’Infinix Mobility.

Infinix mise clairement sur la vitesse avec le Zero 5G. Le MediaTek Dimensity 900 5G présent ici est non seulement le plus puissant jamais utilisé par la marque, mais devrait permettre au smartphone de battre de nombreux smartphones concurrents dans le même segment de prix que ce dernier. C’est un processeur octa-core de 6 nm composée de deux cœurs Cortex-A78 à 2,4 GHz calibrés pour la puissance et de six unités Cortex-A55 à 2 GHz pour l’efficacité. Pour vous donner une idée de la performance attendue, ce processeur est plus puissant que les Snapdragon 765G, 750G et 695. En plus de cela Infinix l’associé avec des mémoires rapides. On a un stockage rapide type UFS 3.1 et une RAM LPDDR5.

Selon infinix son téléphone offre une “expérience de réseau 5G complète”. La connectivité est “encore plus rapide et plus fiable” avec la prise en charge de 13 bandes 5G. La technologie Dual 5G SIM rend l’utilisation de deux cartes SIM 5G possible sur un seul smartphone. Infinix affirme que le téléphone devrait pouvoir passer de manière intelligente “au réseau le plus rapide et en permettant un accès Internet transparent à partir des deux connexions selon les besoins.” Il existe aussi un mode “intelligent 5G” qui bascule automatiquement entre la 4G et la 5G en fonction de la bande passante de l’utilisateur.

La connectivité est “encore plus rapide et plus fiable” avec l’utilisation du Wi-Fi 6. Il est associé à la connectivité 2×2 MIMO pour offrir des vitesses d’environ 1,2 Gbps.

Des fonctionnalités qui devraient attirer les gamers, voilà pourquoi la marque a inclus un dissipateur thermique dans le téléphone pour une meilleure gestion de la chaleur. Introduit sous le nom de Heat Pipe Thermal Module 2.0, “cette fonction régule la température du smartphone afin que les utilisateurs puissent s’immerger dans le jeu sans se soucier de la surchauffe”.

L’Infinix Zero 5G est doté d’un écran LCD FHD+ de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz. Il offre un design poli avec des bords légèrement arrondis qui se fondent dans le module de caméra.

On décompte 4 caméras sur le téléphone en plus de la caméra selfie de 16 mégapixels. À l’arrière, il a un capteur principal de 48 mégapixels muni “d’un ultra-zoom 30x”. Elle devrait permettre de “capturer des images d’une qualité époustouflante à grande distance.”

Le smartphone est lancé sous Android 11 avec XOS 10 qui offre “une interface améliorée, un assistant vocal AI, un assistant intelligent, un cloneur de téléphone 2.0 et une correction de documents. Pour une sécurité renforcée, il intègre aussi X-proof (logiciel anti-espionnage), et un tracker de confidentialité, afin que les utilisateurs puissent garder leurs informations privées et les contrôler quand elles sont partagées.”

Il embarque une batterie de 5 000mAh qui se charge rapidement grace à son chargeur de 33W. Le processeur utilisé et les optimisations du logiciel par nfinix devrait donner encore une bien meilleure autonomie.

L’Infinix Zero 5G est disponible en Côte d’Ivoire à 164 500 Fr pour la version 8 Go de RAM + 128 Go de stockage.

Zero5G_Info_1x1_FR MediaTek Dimensity 900 6nm chipset ZERO 5G CPU

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatorze − 14 =

SNEDAI