A la uneLife style

Grand Bassam Fashion Day 2 : La créativité célébrée sous toutes ses coutures…

WhatsApp Image 2023-05-16 at 10.39.18

WhatsApp Image 2023-05-16 at 10.38.52

Pari gagné pour la deuxième édition du show annuel du textile et de l’habillement, Grand Bassam Fashion Day, le samedi 13 mai, en soirée, à l’esplanade jouxtant le Stade municipal de Grand Bassam.

Une vingtaine de créateurs, aussi bien chevronnés que des néophytes (Cf Liste envoyée), notamment issus du vivier local de la cité balnéaire et touristique, première capitale de la Côte d’Ivoire, patrimoine mondial de l’UNESCO : Grand Bassam ! Leurs tenues audacieuses témoignant d’une créativité sans limite ont été sublimées par une trentaine de mannequins à la plastique digne de défiler sur les plus grands” T” du Continent.

WhatsApp Image 2023-05-16 at 10.39.18

La cerise sur le gâteau, tel un fil doré pour estampiller la ville du Maire Jean Louis Moulot du sceau de la mode, la distinction en qualité de ” Citoyens d’honneur”, les icônes Pathé ‘ O et Gilles Touré.

La cérémonie placée sous le patronage du Dr Aka Aouelé, Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, a été un franc-succès populaire. Le tout piloté par le label Avant-Garde Production.

WhatsApp Image 2023-05-16 at 10.39.04

En initiant ce projet, le Maire Jean Louis Moulot, entend, non seulement faire de sa cité une vitrine de promotion des acteurs de la mode, mais aussi et surtout, offrir une opportunité de structurer la chaîne de valeur et faire du secteur, un réservoir d’emplois pour les jeunes. Pour lui, la mode est le lien naturel entre attractivité touristique et créativité culturelle. Avec à la clé, un puissant vecteur d’insertion professionnelle et sociale.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

16 + seize =