News & People

Le génie ivoirien N’cho Yapi Didier est décédé

????????????????????????????

????????????????????????????

Le génie ivoirien N’cho Yapi Didier est décédé dans la nuit de lundi à mardi, des suites d’une maladie pulmonaire dont il souffrait depuis plusieurs années

La maladie a eu finalement raison de celui qu’on appelait affectueusement le « Bill Gates Africain ».  En effet, l’inventeur ivoirien N’Cho Yapi Didier est décédé dans la nuit hier, malgré l’élan de solidarité national.

Nous avons reçu la confirmation par un des médecins en charge du dossier. Le décès est survenu à cause de complications liées à  une maladie respiratoire qui avait déjà été diagnostiqué auparavant.

Petit récap sur quelques une de ses inventions :

Ce jeune Ivoirien, qui a été encouragé en Février 2011 par Barack Obama, était une mine de technologie. N‘cho Yapi Didier a réussi à inventer un système très révolutionnaire dans l’utilisation de l’outil informatique.

Il est tout juste détenteur du brevet « La Souris Mystère 7 ». Avec sa souris d’ordinateur multifonction, il détermine l’âge des utilisateurs et empêche l’accès aux sites pornographiques aux mineurs.

Didier s’est rendu très célèbre en Côte d’Ivoire par « Le Dead Cryptor » avec son système analogique, il devient impossible de copier des DVD, CD-ROM et donc de pirater des informations contenues sur ces supports.

Il a aussi inventé le très bluffant « Dead Cryptor Email », système unique au monde, et dont l’installation sur un ordinateur empêche les hackers et autres pirates informatiques d’avoir accès aux informations personnelles confidentielles d’individus ou d’entreprises.

N‘cho Yapi Didier n’a pas laissé pour compte le domaine de la médecine. Il a inventé le Système “CN.lov” qui fait passer l’éjaculation précoce qui est de maximum 5 minutes à 30 mn. Quant à son “Scanner LU”, il n’est pas moins révolutionnaire. Ce programme informatique permet de voir et de détecter toutes les imperfections du corps humain en couleurs mode 256 temps réel…

Une grande perte pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique.

Maïdi

 

 

Partager
SNEDAI