A la uneNews & People

Fargass Assandé père de Omar Sy… dans Lupin

fargass assandé

fargass assandé

Après son gros succès national récent dans la série ivoirienne Cacao, Fargass Assandé brille à nouveau dans Lupin, nouvelle série TV Française avec en tête d’affiche Omar Sy. Fargass Assandé y joue le rôle de père d’Omar Sy.

La série composée de 5 épisodes est disponible depuis ce 8 janvier sur Netflix.

omar sy lupin

Synopsis

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger…

En voici la bande annonce


fargass

Agé de 58 ans, Fargass Assandé est un comédien, metteur en scène, scénariste et auteur dramatique ivoirien, Fargass Assandé est un autodidacte du théâtre. Il est l’auteur de plusieurs pièces (M’appelle Birahima, La mémoire assiégée, Petite Fleur, Noces Noires). Dans Petite Fleur, il aborde le même thème qu’Eva dont il a co-écrit le scénario.Au cinéma, il a travaillé sur de nombreux films de Henri Duparc comme régisseur, assistant réalisateur et scénariste. Il a été comédien sur Wariko de Lanina Karamoko Fadiga, Je m’appelle Fargass de Henri Duparc, Caramel de Henri Duparc, Eva de Géry Barbot ou encore L’Oeil du cyclone de Sékou Traoré pour lequel il obtient le Prix de la Meilleure interprétation masculine au FESPACO en mars 2015.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

6 − 6 =

SNEDAI