News & People

Eudoxie Yao primée icône de la beauté africaine au Congo

eudoxie

eudoxie

Lors du Festival de la Sapologie féminine qui s’est tenue au Congo Brazzaville le 8 Mars, la Côte d’Ivoire était bien représentée par une délégation de sapeurs emmenée par Avy Isaac, Eudoxie Yao, le cardinal Ekumany, Jojo Armany. Notre photo-reporter Raymond Djigla faisait également partie du contingent ivoirien.

Reconnu comme le bastion de la SAPE (Société des Ambianceurs et des Personnes Élégantes), le Congo Brazza a été l’épicentre de ce spectacle qui se voulait panafricain. La Côte d’Ivoire, invitée d’honneur à cet événement a été distinguée. Eudoxie Yao, qui n’est plus à présenter (elle-même se fait appeler la méga-star du monde mondial) a reçu l’Oscar de la Femme la plus influente d’Afrique et icône de la beauté africaine.

Elle a vite fait d’annoncer la bonne nouvelle à ses centaines de millier de fans sur les réseaux sociaux.

Eudoxie Yao, femme la plus influente d’Afrique et icône de la beauté africaine peut sembler un peu abusé par rapport à ce que chacun entend par influente, mais n’oublions pas que le comité qui l’a primée a ses critères propres, et c’est sur cette base qu’elle a reçu la distinction.Une chose est sûre, sa popularité qui dépasse les limites de son pays n’est plus à discuter.

Quant au festival en lui-même, c’est une initiative à saluer. Chacun à sa manière, à l’instar des sapeurs congolais, aura fait honneur à la femme en ce 8 Mars symbolique.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 + vingt =

SNEDAI