A la uneNews & People

Eden Hazard met fin à sa carrière de footballeur !

eden_hazard_0

eden_hazard_0

Le footballeur international belge vient d’annoncer qu’il met fin à sa carrière ! Agé de 32 ans, Eden Hazard a au cours de sa riche carrière évolué à Lille, Chelsea et le Real Madrid.

C’est via les réseaux sociaux ce 10 Octobre qu’il a officialisé l’annonce de sa retraite.

« Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment.
Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel.
J’ai pu réaliser mon rêve, jouer et m’amuser sur les terrains à travers l’Europe et le monde.
Au cours de ma carrière j’ai rencontré des personnes formidables, dirigeants, coachs, coéquipiers et je tenais à remercier particulièrement les clubs par lesquels je suis passé : le LOSC, Chelsea et le Real Madrid; et évidemment remercier de nouveau la Sélection Belge.
Un remerciement particulier à ma famille, mes amis, mes conseillers et les gens qui ont été proches de moi dans les bons et les mauvais moments.
Enfin, un énorme merci pour vous, mes fans, qui me suivez depuis toutes ces années, pour vos encouragements dans chacun des pays où j’ai joué.
Il est désormais temps de profiter de mes proches et vivre de nouvelles expériences.
A bientôt en dehors des terrains. »

Eden Hazard, qui s’est révélé à Lille où il a démarré en professionnel en 2007 avant d’y jouer cinq ans, s’est ensuite imposé comme l’un des meilleurs joueurs du continent européen lors de son passage à Chelsea de 2012 à 2019. Son départ au Real Madrid en 2019 aura en revanche connu un succès très mitigé marqué par les blessures. Hazard, c’est également 126 sélections avec la Belgique pour 33 buts. Son palmarès s’est enrichi de cinq championnats (un en France, deux en Angleterre, deux en Espagne), une Ligue des champions en 2022 avec le Real ou encore deux Ligue Europa avec Chelsea.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatorze − sept =