News & People

DJ Lewis très amer contre le BURIDA

lewis dj

lewis dj

L’artiste coupé-décalé DJ Lewis a manifesté son mécontentement vis-à-vis du BURIDA, le Bureau Ivoirien des Droits d’auteurs. De passage à Cocody aux II Plateaux Vallons, DJ Lewis a fait une halte devant les locaux du BURIDA pour exprimer son ressenti à l’égard des dirigeants de cette structure.

Voici ce qu’il a dit en substance: ” (…) En 10 ans de carrière je ne suis jamais entré ici réclamer mes droits. J’avais une boîte de nuit, ils l’ont fermée. L’artiste meurt et n’arrive pas à vivre de son art pendant qu’on dresse des tapis rouges pour des artistes qui viennent d’ailleurs. Ici le système est pourri…

DJ Lewis n’a pas manqué à la fin de son propos d’implorer le Chef de l’État pour qu’il se penche sur ce problème. En effet, ces derniers mois, les artistes sont beaucoup minés par des vagues de décès. Nombreux d’entre eux ne bénéficient pas des fruits de leur passion, leur métier.

Rappelons au passage que le contexte dans lequel s’inscrit DJ Lewis est bien celui du soutien autant financier que moral que le BURIDA doit apporter aux artistes mais pas seulement dans les moments malheureux. Les bonnes velléités du PCA actuel Sery Sylvain, qui tant bien que mal tente de redorer le blason de cette structure ne semblent pas satisfaire la majorité des artistes.

Nous osons croire qu’à cette situation les autorités idoines trouveront un remède adéquat afin de panser les plaies de nos chers artistes.

Rolyvan

Partager
SNEDAI