News & People

Les artistes et hommes de média pleurent la disparition de François Konian

13414584_10208526257947454_532986732_n

13414584_10208526257947454_532986732_n

Ce mardi a été un véritable coup dur pour le monde du showbiz et de la culture ivoirienne eu égard au décès de ce grand homme qu’a été François Konian.

Tous effondrés, les hommes de média et les artistes n’ont pas pu s’empêcher d’exprimer leur ressenti face à cette grande disparition.

Yves de Mbella, Animateur radio

Isabelle Anoh, Conceptrice et présentatrice de l’émission de mode “Tendance”

Konnie Touré, animatrice radio et présentatrice télé

Arafat : « C’est avec des larmes aux yeux que je te dis aurevoir papa François Konian propriétaire de notre radio Jam Rip »

Didier Bléou, Directeur RTI2 et animateur télé : « En 2007, je perds mon père et un soir alors que je m’apprête à quitter la télé, je reçois un coup de fil. Mon interlocuteur m’annonce qu’il voudrait me rencontrer de la part du PDG de Radio JAM. Je l’attends donc. Il arrive au bureau à la tête d’une délégation de 4 personnes. Il s’agissait du Directeur Commercial de ladite Radio. Pendant les civilités, il m’informe qu’il a été mandaté par Monsieur Konian François pour me présenter les condoléances du Boss et de la Radio. Sur le coup, plusieurs idées se bousculent dans ma tête mais la principale est une question…. Ah bon ! Ce grand Homme me connaît ? Je ne réalisais pas. Et quand il me tend une enveloppe contenant une forte somme comme contribution du Boss à l’organisation des obsèques de mon père, ma surprise est plus que grande. Je n’en reviens toujours pas. Après l’inhumation de papa, je prends rendez-vous avec Monsieur Konian pour des remerciements. Le Boss me reçoit avec tant d’attention que je me demande si c’est moi le petit Didier Bléou qui étais assis en face du monstre sacré de la culture François Konian. Bref, j’en suis reparti avec des conseils précieux qui me servent encore aujourd’hui. Le Boss, je vous remercie infiniment. Je me rappelle aussi vos félicitations lorsque j’ai été nommé Directeur de Fréquence 2 en 2012. Respect. Reposez en paix. Vous n’avez pas vécu inutilement. Des milliers de jeunes, comme moi, témoigneront, j’en suis persuadé. Merci encore à VOUS !!! »

Bebi Philip, artiste chanteur : «  Il fût le premier à diffuser ma musique sur sa radio. C’est avec une profonde tristesse que je viens d’apprendre que Papa François Konian n’est plus. »

Robert Brazza, animateur radio et présentateur télé : « Ainsi donc tu t’en vas cher Doyen, sans bruit, dans la discrétion. Comme à ton habitude. Mais comment ne pas penser à cette foule d’hommes et de femmes, à ces millions d’adeptes de la culture d’un bout à l’autre de notre Afrique, qui ce soir pleurent un homme exceptionnel. Un créateur de génie, un dénicheur de talent, un producteur, un patron de média…un homme en or. Yako à tous et à toi Doyen, je souhaite le repos de l’âme et l’éternité. Il pleut ce soir sur Abidjan… #Matondo #Dieuveille »

Angelo Dogba, artiste chanteur: “Le grand baobab est tombé, mais il laisse derrière lui des Fruits impérissable qui justifient son passage sur Terre. D’ERNESTO DJEDJE à WOYA en passant par RAS et RADIO JAM, il demeure le ‘Père” du showbiz Ivoirien. Ses fruits ont produit d’autre fruits qui ont produit d’autres fruits qui constituent aujourd’hui la crème du showbiz moderne Ivoirien et Africa. Il nous appartient d’entretenir son Héritage en perpétuant cette chaîne de solidarité, en valorisant sa vision et sa passion, en sauvant Radio Jam et par dessus tout en nous aimant les uns les autres.
mes condoléances a sa famille biologique, ses amis, la famille radio jam, la Meg-vie et la grande famille culturelle.
Francois Konian est mort mais Francois Konian est Vivant!

 RIP FRANCOIS KONIAN !

 

                                                                                                                                                                      Maïdi

 

 

Partager
SNEDAI