Les agents du Palais de la Culture en grève
Les agents du Palais de la Culture de Treichville sont en grève actuellement et ce depuis le mardi 7 juin. Selon le délégué du personnel Tehua Kouakou, ce mot d’ordre de grève est relatif à la passivité de la Direction générale et du Ministère de tutelle vis-à-vis de leur revendications.
« Nous avons arrêté de travailler pour comprendre pourquoi on ne prend pas en compte nos revendications. Nous voulons que l’administration vienne nous donner certaines explications sur nos dossiers qui sont pendants au Palais de la Culture. Il s’agit surtout de la non-application des 9 % de la revalorisation obtenue dans le cadre des revalorisations des salaires du privé.“
Ces propos sont du délégué du personnel qui s’est prononcé au nom de tous ses collaborateurs. Ces derniers reprochent aussi à leur Direction les faits de corruption, de gabegie et de favoritisme au sein du Palais de la Culture.
On espère vivement que les autorités compétentes vont se pencher rapidement sur ce dossier pour trouver une solution à ce problème.
Rolyvan