EvenementsNews & People

La diaspora libanaise remporte la 2e édition du Tournoi de Foot Féminin

19

 

70

Samedi 16 Avril 2016. Nous sommes au Parc omnisports du Restaurant Chez Marrouche à Marcory Zone 4. C’est cette enceinte qui a servi de cadre pour abriter l’organisation de la seconde édition du Tournoi de Foot Féminin dénommé “Dstress”. Cette compétition qui s’impose de plus en plus dans le gotha féminin en Côte d’Ivoire, réunit annuellement de jeunes femmes issues de divers domaines d’activités.

Lieu de rencontre et de divertissement, la gente féminine se donne rendez-vous à cet évènement pour pouvoir communier et déstresser loin de la pression des charges professionnelles. Pour cette année 2016, la compétition a été parrainée par M. Fabrice Sawegnon, le dynamique Directeur Général de VOODOO GROUP. Trust Agency, la structure qui a initié ce tournoi, a aussi reçu le soutien des Présidents Roger Ouégnin de l’Asec Mimosas, Victor Yapobi du COMICI et Jacques Anouma, ancien dirigeant de la FIF.

Pour en venir à la compétition qui a drainé un beau monde cet après midi du 16 avril, 3 équipes se sont constituées. La première avait pour nom les “Lionnes”. Ses joueuses étaient reconnaissables de par leur maillot rose et blanc. Elle était composée de jeunes ivoiriennes expatriées et de quelques joueuses du championnat national féminin. La seconde équipe, celle des “Guerrières” dont les joueuses était habillées en noir et rose, se constituait des femmes de la diaspora libanaise. Quant à la troisième équipe, surnommée “Asec” du fait de la couleur jaune de son maillot, elle avait beaucoup de supporters puisqu’elle regorge en son sein des femmes de médias telles que les animatrices Zena Alisar et Nécy N’dri de l’émission phare de la RTI, C’Midi.

Concernant le terrain, disons que c’est à 15 heures qu’ont débuté les rencontres. Toutes les 3 équipes se sont affrontées l’une face à l’autre et les deux meilleures ont accédé à la finale. Les Lionnes étaient aux prises face aux Guerrières. On a eu droit lors de cette finale à un beau spectacle. Les gestes techniques de haut vol produites par les femmes ont été très appréciés par le chaleureux public. Au terme de cette finale épique, ce sont les Guerrières de la diaspora libanaise qui ont pris le meilleur sur les Lionnes 2 buts à 0. L’équipe vainqueure a été récompensée à sa juste valeur par le parrain, M. Fabrice Sawegnon. Les autres équipes ont elles aussi reçu des lots de la part du Directeur Général de VOODOO GROUP. L’évènement a été clôturé par un cocktail et des séances photos. Tout ceci sous l’œil vigilant des éléments de la police qui ont assuré la sécurité des biens et des personnes. Les photos que voici témoignent de la convivialité et de la bonne ambiance qui a régné.

Fatim Coulibaly de Trust Agency a par ailleurs annoncé que d’autres actions de portée sociale seront organisées par sa structure dans les mois à venir.

Partager